Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Séisme en Équateur et au Pérou : plusieurs décès et dégâts matériels

Séisme en Équateur et au Pérou : plusieurs décès et dégâts matériels

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Au moins 15 personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées samedi lors d’un tremblement de terre dans le sud de l’Équateur et au Pérou. Cette catastrophe naturelle a provoqué d’importants dégâts, selon un nouveau bilan officiel publié dimanche. L’Institut sismologique américain USGS estime que la magnitude du séisme a atteint 6,8. Les autorités équatoriennes l’ont évaluée à 6,5 et celles du Pérou à 6,7.

En Équateur, 14 personnes ont été tuées dans les provinces d’El Oro et d’Azuay, dans le sud-ouest du pays, et plusieurs autres ont été blessées. Et dans la ville péruvienne de Tumbes, à la frontière avec l’Équateur, une fillette de quatre ans a été tuée.

Le séisme s’est produit à 12h12 (17h12 GMT), à une profondeur de 44 km, avec pour épicentre la ville de Balao, à environ 140 km au sud du grand port équatorien de Guayaquil. Il a semé la panique parmi les habitants qui sont sortis dans les rues. Des habitations se sont effondrées dans plusieurs villes, dont Cuenca, dans la province d’Azuay, l’une des plus touchées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme Équateur Pérou

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Séisme Équateur Pérou

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire