Temps de lecture : 2 minutes


Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances relatives à la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022, alors qu’ils devaient être distribués aux supporters marocains présents au Qatar.

Le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête sur des soupçons de revente de ces billets au marché noir.

C’est la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) qui a été chargée d’enquêter sur cette affaire, qui fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que d’autres personnes sont sur la sellette.

À leur tête, le président de l’Olympique de Safi, Mohammed El Haidaoui, également membre du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI). Dans un enregistrement audio partagé en masse sur les réseaux sociaux, on entend la voix d’un supporter en train de négocier avec le membre fédéral le prix de deux billets du match de la demi-finale Maroc-France, contre 12.000 DH.

En réaction à cette diffusion, le bureau politique du RNI a d’ailleurs publié un communiqué, dans lequel il a annoncé que Mohammed El Haidaoui a été déféré devant une commission de discipline de la région de Marrakech-Safi suite à cette affaire.

Pavé parallax 1

Recommandé pour vous


Elim . Mondial 2022 : victoire des Lions de l'Atlas face au Soudan

Éliminatoires Qatar 2022 : le Maroc signe une victoire

Opposé au Soudan ce jeudi à Rabat à l’occasion de la première journée des …

vahid

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas en concentration

La sélection nationale de football entame, à partir du 30 août, un stage d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire