Temps de lecture : 2 minutes


Sahara : le Salvador réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Salvador a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à son plan d’autonomie pour le Sahara en tant que «seule solution» à ce différend régional. Le vice-président du Salvador, Felix Ulloa, a affirmé, le 14 novembre à Rabat, que son pays a toujours soutenu la souveraineté du Royaume sur ses provinces du sud.

Felix Ulloa a échangé, à cette occasion, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a indiqué que cette position a été «clairement exprimée en 2019», lors de la visite effectuée par la ministre des Relations internationales du Salvador, Alexandra Hill Tinoco, au Maroc.

Pour rappel, le Salvador a inauguré son ambassade au Maroc en octobre. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Salvador au Maroc, Ignacio de Cossío Pérez de Mendoza, de l’ambassadeur directeur général des relations bilatérales et des affaires régionales au ministère marocain des Affaires étrangères, Fouad Yazourh, et de plusieurs ambassadeurs et chefs d’organisations internationales et régionales.

Concours des avocats : le MP dénonce le « mutisme gouvernemental »

Dans son communiqué adressé à la presse ce dimanche, Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), indique au nom du parti suivre avec attention un nombre de dé…
Le Maroc condamne la visite du ministre israélien à Al Aqsa

Le Maroc condamne la visite du ministre israélien à Al Aqsa

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s'est rendu à l’esplanade des mosquées à Jérusalem. Cela a suscité l'indignation de la communauté internationale. P…
Établissements d’hébergement touristique : approbation d'un projet de décret

Établissements d’hébergement touristique : approbation d’un projet de décret

Le Conseil de gouvernement, réuni, jeudi 5 janvier, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté le projet de décret n°2.22.867. Ce texte porte approbation…
Aziz Akhannouch : l’état social prend de plus en forme !

Chambre des conseillers : séance plénière mardi prochain

La Chambre des conseillers tiendra, mardi 10 janvier à partir de 15h, une séance plénière. Celle-ci sera consacrée aux réponses du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, aux questi…
Conseil du gouvernement : ce qu'il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Le Conseil de gouvernement s'est réuni, ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il a adopté le projet de décret n°2.22.874 qui porte sur l'organisati…
Aziz Akhannouch reçoit le haut représentant de l’Union européenne

Maroc-UE : Aziz Akhannouch reçoit le haut représentant de l’Union européenne

Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, est arrivé ce jeudi 5 janvier au Maroc. Il a rencontré le chef…
Josep Borrell se rendra au Maroc le 5 janvier

Josep Borrell se rendra au Maroc le 5 janvier

Le haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, est attendu …
Code de la nationalité - Fonds d'entraide familiale : deux propositions de loi adoptées

Statut des magistrats : approbation du projet de loi organique

La Chambre des représentants a approuvé à l'unanimité, lors d’une séance plénière tenue, lundi 2 janvier, le projet de loi organique n°14.22. Ce dernier modifie et complète la loi …