Temps de lecture : 2 minutes


Russie : Sergueï Lavrov attendu au Maroc en février

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Afrique, Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre d’une tournée diplomatique en Afrique, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, visitera huit pays, dont le Maroc en février. L’objectif est de développer des partenariats avec les pays en développement du continent.

Le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, avait fait cette annonce en novembre dernier. Il avait déclaré que «deux voyages en Afrique du ministre des Affaires étrangères sont prévus en janvier et février». Cette tournée vise à échanger avec les chefs de diplomatie des pays arabes de l’Afrique du Nord. Selon Mikhaïl Bogdanov, la coopération avec l’Afrique est mutuellement bénéfique.

Pour rappel, Sergueï Lavrov est arrivé le 23 janvier en Afrique du Sud. Lors d’une conférence de presse à l’issue d’entretiens avec son homologue sud-africain, Naledi Pandor, le responsable russe a précisé : «nous avons parlé des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique qui aura lieu à Saint-Pétersbourg en juillet. Nous pensons que ses résultats seront basés sur le travail qui a été fait depuis le premier sommet, qui s’est tenu à Sotchi à l’automne de 2019».

Covid-19 : la Chine lève la quarantaine pour les voyageurs étrangers

Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

La Chine a condamné, ce mardi, l’imposition de tests Covid par certains pays, dont le Maroc, pour les voyageurs en provenance de son pays. Le gouvernement a annoncé qu'il pourrait …
Exception d’inconstitutionnalité : le projet de loi organique approuvé

Exception d’inconstitutionnalité : le projet de loi organique approuvé

La Chambre des représentants a consenti, lundi 2 janvier, en séance plénière, à l'unanimité, le projet de loi organique 86.15. Ce dernier fixe les conditions et procédures de l'exc…