Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la capitale du Nigeria, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja. Ce nouveau service, prévu pour débuter le 23 juin, sera opéré trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette initiative vise à renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, comme l’a souligné l’ambassadeur marocain au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, lors de l’événement.

À l’occasion, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle liaison, affirmant que le 23 juin marquera une étape importante pour rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria. Abuja deviendra ainsi plus accessible depuis Casablanca, renforçant les échanges entre les deux nations. Cette nouvelle desserte fait du Nigeria le deuxième pays africain, après le Cameroun, à être desservi par RAM sur deux villes, avec des vols quotidiens vers Lagos et bientôt vers Abuja.

Le représentant de Royal Air Maroc a déclaré, quant à lui, que cette nouvelle connexion entre Abuja et Casablanca est bien plus qu’un simple vol. Elle représente un engagement renforcé de RAM en faveur de la connectivité en Afrique. Cette ligne offrira des opportunités aux voyageurs en quête de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques. Elle consolide ainsi le rôle de RAM comme un acteur clé dans la promotion de la croissance économique et des échanges culturels entre le Maroc et le Nigeria.

Rappelons que RAM prévoit de passer de 50 à 200 avions, élargissant ainsi son réseau mondial. Cette expansion vise à renforcer la position de RAM en tant que leader en Afrique, offrant une couverture étendue des destinations à travers le monde et répondant aux besoins diversifiés des voyageurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Royal Air Maroc

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Royal Air Maroc

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Royal Air Maroc

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Royal Air Maroc

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Royal Air Maroc

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Royal Air Maroc

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Royal Air Maroc

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire