Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Réunion du conseil d’administration du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement

Réunion du conseil d’administration du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement est désormais opérationnel. Il a tenu, la semaine dernière à Rabat, la première réunion de son conseil d’administration. Dirigé par Mohamed Benchaâboun, le fonds a approuvé la création d’un comité d’audit et d’un comité de stratégie et d’investissement.

La réunion a eu lieu sous la présidence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui. En outre, Hicham Naciri, patron du cabinet Allen&Overy, sera le principal conseiller de Mohamed Benchaâboun au cours de son mandat.

Benchaâboun a présenté le modèle de fonctionnement du fonds, les fondamentaux de son action ainsi que les domaines d’intervention prioritaires. Il s’agit de la restructuration industrielle, les petites et moyennes entreprises, l’innovation, les infrastructures, l’agriculture, les partenariats public-privé et le tourisme.

Par ailleurs, le département de Nadia Fettah Alaoui a indiqué : «Doté d’un capital social de 15 milliards de DH, le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, devra, grâce à la mise en place de sous-fonds sectoriels ou thématiques, […] contribuer au financement des projets d’investissement structurants, au renforcement des capitaux des entreprises et à l’appui aux activités de production […]». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investissement

Explosion des exportations de framboises marocaines

Entre 2020 et 2023, le Maroc a connu une ascension remarquable sur le marché des exportations de framboises surgelées vers la Pologne, selon…
Investissement

Allianz Trade : le risque d’impayés pour les entreprises reste modéré au Maroc

Allianz Trade a publié la nouvelle carte des risques-pays et sectoriel liés au développement des entreprises à l’international, dans laquell…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire