Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depuis 2005, année où le groupe Renault a pris le pilotage de l’usine.
La voiture issue des chaînes de montage de la SOMACA est une Dacia Logan portant le numéro de série 1.000.000 et dotée de la nouvelle identité visuelle de la marque, destinée au marché marocain.
Ainsi, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption de cette nouvelle identité de marque impliquant un nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme, de nouvelles concessions, un nouveau design, et de nouvelles couleurs. Au-delà des changements design, cette évolution est également porteuse d’engagements pour l’avenir, tout en capitalisant sur les valeurs fortes qui font le succès de Dacia.
S’élevant à plus de 73.000 véhicules en 2021, les exportations depuis le Maroc sont destinées, en premier lieu, aux marchés français, espagnol et italien qui arrivent en tête des pays importateurs des modèles produits à la SOMACA. En plus de répondre à la demande locale, la Société exporte plus de 75% de son volume de production global.
Depuis l’arrivée de Renault Group à la SOMACA, l’usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc est entrée dans une nouvelle ère de transformation. Avec une capacité annuelle de production de 100.000 véhicules, l’usine Renault Group de Casablanca est dotée d’une plateforme logistique de 5.000 m2, d’un département tôlerie à 20% de robotisation et de départements peinture et montage entièrement modernisés.
Parallèlement, la SOMACA poursuit sa dynamique d’amélioration continue avec le déploiement de l’industrie 4.0 et la mise en place de plusieurs programmes de formation adressés à ses collaborateurs. Le but est de les mettre au diapason de cette transformation hautement technologique.
Temps de lecture : 2 minutes
CDG Invest entre dans le capital d’Autoecoparts SasCDG Invest a procédé à la concrétisation de son cinquième investissement stratégique via son programme Génération Entrepreneurs, en faveur d… |
Attijariwafa Bank et CIH Bank lancent Google Pay au MarocLes groupes Attijariwafa Bank et CIH Bank ont annoncé respectivement le lancement de la solution de paiement Google Pay. Pour les banques, c… |
Autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès : un projet d’envergure pour la connectivité régionaleLe ministère de l’Équipement a initié un appel d'offres pour les études préliminaires de l'autoroute Béni Mellal-Fès/Meknès, un projet ambit… |
Investissements à Dar Bouazza : Anfa Realties dévoile des projets clésDans le dynamique marché immobilier de Dar Bouazza, Anfa Realties se distingue en proposant une gamme variée d'opportunités foncières de pre… |
RAM : Naples, Manchester et Abuja rejoignent la carteDans une stratégie ambitieuse visant à étoffer son réseau international et anticipant l'affluence de la saison estivale, Royal Air Maroc (RA… |
Santé : le Français ELSAN se retire du marché marocainElsan a annoncé son retrait du marché de la santé au Maroc. Une nouvelle qui a suscité de vives réactions dans le secteur. Cette décision fa… |
Aéroports du Maroc : une croissance significativeLes Marocains aiment voyager. Que ce soit à but professionnel ou personnel, ils se font toujours un plaisir de remplir leur valise pour s'en… |
Chariot annonce la revue stratégique de la division Transitional Power (CTP)Chariot Limited, groupe d'énergie de transition axé sur l'Afrique, entreprend une revue stratégique de sa division Transitional Power. Cette… |