Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistrant une hausse de 2,6% par rapport à la même période l’année précédente. En Europe, le Groupe a connu une augmentation de 4,3% de ses ventes, atteignant 391.490 véhicules. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 11,707 millions d’euros, en progression de 1,8% par rapport au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 5,9% à taux de change constants.

Dans le détail, le chiffre d’affaires de la division Automobile a atteint 10.446 millions d’euros, enregistrant une légère baisse de 0,7% mais augmentant de 3,6% à taux de change constants. Malgré ces variations, le Groupe maintient un solide portefeuille de commandes en Europe, équivalent à 2,5 mois de ventes prévisionnelles, ce qui témoigne du succès des produits et d’un début d’année prometteur en termes de prises de commandes.

Renault Group continue à mettre l’accent sur la valeur, en particulier en ciblant les ventes aux clients particuliers (représentant 66% des ventes), ainsi que sur les segments C & supérieurs (37% des ventes) et les versions haut de gamme. L’électrification reste également un axe majeur, représentant 48% des ventes, avec une croissance prévue grâce aux offres hybrides et électriques.

 

Lire aussi : Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

 

Les perspectives de Renault

Les perspectives financières pour 2024 sont confirmées, avec une marge opérationnelle visée supérieure ou égale à 7,5% et un free cash-flow attendu de ≥ 2,5 milliards d’euros. Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group, souligne que ces chiffres reflètent la stricte application de la politique commerciale centrée sur la valeur, ainsi que les prochains lancements de produits.

Au cours de ce trimestre, Renault Group a vu ses ventes augmenter grâce à la dynamique de ses trois marques automobiles. La marque Renault a enregistré 365.356 ventes, en hausse de 3,1%, avec une forte présence sur le marché européen. Elle poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur, avec une majorité des ventes réalisées auprès des clients particuliers, une gamme étendue de véhicules dans les segments C & supérieurs, et une croissance significative des ventes de véhicules électrifiés.

Dacia a également enregistré une augmentation de ses ventes en Europe, avec 153.439 unités vendues, dont la Sandero est devenue le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre. Alpine a enregistré une croissance impressionnante de 88,8%, portée par le succès de l’A110. La marque prévoit également des lancements majeurs, notamment la révélation de l’A290 au Mans et le lancement de sa première citadine sportive électrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
Renault

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
Renault

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
Renault

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Renault

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
Renault

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Renault

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
Renault

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire