Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Relation client : les nouvelles tendances

Relation client : les nouvelles tendances

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Cela ne t’a probablement pas échappé, les attentes des clients, de toi, de moi et de nous tous sont toujours plus élevées en matière de qualité de la relation commerciale avec les entreprises et les marques que nous achetons.
Les entreprises doivent s’adapter en permanence pour nous offrir une expérience client suffisamment satisfaisante pour être durable.
De notre côté, nous voulons vivre encore et encore des expériences qui ont du sens et nous aimons le plus possible privilégier les entreprises ayant tout à la fois un impact positif pour la planète, mais aussi un impact positif en matière responsabilité sociale et sociétal.
Comment les entreprises font-elles pour répondre à ces attentes toujours plus exigeantes de notre part ? Que font-elles pour améliorer la fameuse UX, la User eXpérience ?
Et les intelligences artificielles génératives, dont on ne cesse de nous parler depuis fin 2022, sont-elles déjà rentrées dans le bal de la relation client pour automatiser encore un peu plus les interactions avec les clients ? Les as de la relation client sont-ils déjà en train de ChatGPTiser pour mieux nous conquérir et nous fidéliser ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Relation client

GITEX Africa : quel bilan ?

Plus de 28.000 personnes ont répondu présentes à la première édition du GITEX Africa organisée du 31 au 2 juin 2023. Quel bilan en tirer ? M…
Relation client

Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?

Elon Musk et un millier d’experts réclament une "pause" de six mois dans le développement de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle.…
Relation client

Crise bancaire : pourquoi faut-il « rester calme » ?

Il y a environ 15 jours, des informations commençaient à circuler sur les craintes de faillite d'une banque régionale américaine : la Silico…
Relation client

Amazon : la série de licenciements se poursuit 

Amazon, la plateforme de commerce en ligne, va supprimer 9.000 postes. Des postes en plus des milliers de licenciements déjà annoncés il y a…
Relation client

Après le Credit Suisse, First Republic est aujourd’hui menacée de ruine

Après le Credit Suisse, jeudi, qui a reçu l'aide de la Banque nationale helvétique, onze des plus grandes banques américaines s'organisent p…
Relation client

Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?

Certes, l’assurance affinitaire s’est développée depuis une trentaine d’années parallèlement à l’accroissement du niveau de vie dans les pay…
Relation client

Remodeler le secteur de l’énergie à travers la Méditerranée

Dans cet épisode, Rim Berahab expose la stratégie du Maroc dans l’implémentation de l’hydrogène vert comme solution pour la transition énerg…
Relation client

Hausse des prix alimentaires : quelles solutions ?

Du jamais vu depuis deux décennies. L’inflation a augmenté de plus de 6% en 2022. “Alors que la flambée des prix était prévisible, pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire