Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012, a rouvert au public après des travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé la Société de développement régional Rabat région patrimoine historique (RRPH). Situé au cœur de la capitale marocaine, ce site historique et archéologique d’une valeur inestimable a toujours été un trésor culturel. Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a confié à RRPH la gestion et l’exploitation de Chellah pour valoriser ce site de manière innovante tout en préservant son importance historique.

Un bijou dans la ville

Le projet de restauration et de gestion vise à améliorer les conditions d’accueil du public, à renforcer l’attractivité du site avec de nouveaux produits culturels, à établir un modèle économique durable pour financer les restaurations futures, et à créer un écosystème impliquant les acteurs locaux. Parmi les actions entreprises, RRPH a mis en place un nouveau circuit touristique, une visite audioguidée et un site web dédié. Le nouveau circuit permet une immersion dans l’histoire du Maroc, débutant par les vestiges romains et maurétaniens, suivis de la nécropole mérinide, et se terminant par les jardins des tours.

Lire aussi : Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Les visiteurs peuvent explorer 29 points d’intérêt grâce à l’audioguide, disponible dans plusieurs langues, qui fournit des informations historiques et culturelles détaillées. Le site web « www.Chellah.site » offre des informations sur l’histoire de Chellah, les fouilles archéologiques, les objets trouvés, et permet la réservation et l’achat de billets. Les tarifs sont de 70 DH pour l’entrée libre et 120 DH pour la visite audioguidée, avec une réduction de 50% pour les résidents marocains et étrangers. Un partenariat avec « Chellah En Scène » a été conclu pour promouvoir de nouveaux produits et services culturels, enrichissant ainsi l’expérience des visiteurs et mettant en valeur la richesse historique du site.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chellah

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Chellah

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire