Carburants : des prix en baisse

Temps de lecture : 1 minute


Prix des carburants : une nouvelle hausse attendue cette semaine

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des carburants semblent repartir de nouveau à la hausse. Si actuellement le prix de l’essence est affiché à 16,83 DH et le gasoil à 14,68 DH le litre, il va falloir dépenser encore plus pour les acheter dès demain, mercredi 15 juin.

Une nouvelle hausse des tarifs est annoncée, la troisième depuis le début du mois de juin. À en croire L’Économiste, les tarifs auxquels il faudra s’attendre seront de plus de 18 DH pour l’essence et de plus de 15,5 DH pour le gasoil.

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS) a d’ailleurs appelé ses membres à prendre leurs précautions par anticipation à cette nouvelle hausse, qui devra être appliquée dès cette semaine.

Rappelons que Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances, a déclaré que le gouvernement n’a pas les moyens de subventionner le prix des carburants, compte tenu de leurs prix très élevés. En revanche, le gouvernement a décidé de soutenir le secteur du transport avec une troisième aide financière.

 


Recommandé pour vous

Incendies : des aides financières distribuées aux populations touchées à Tétouan

Temps de lecture : 1 minute

Les habitants concernés par les incendies de forêt dans la province de Tétouan ont reçu des aides financières. L’opération de distribution…

Concours de médecine : fuite des sujets des épreuves d’accès aux facultés

Temps de lecture : 2 minutes

Les sujets du concours d’accès aux facultés de médecine ont été fuité dans des groupes privés d’étudiants sur les réseaux sociaux. C’est ce que…