Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Présélection Oscars 2023 : « Le bleu du caftan » représentera le Maroc

Présélection Oscars 2023 : « Le bleu du caftan » représentera le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le film « Le Bleu du Caftan » représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (section long-métrage international), qui s’ouvrira le 12 mars 2023.

Réalisé par Maryam Touzani et co-produit par Nabil Ayouch et Amine Benjelloun, il a été choisi par une commission de sélection présidée par Samira Himeur, cheffe de la Division de l’exploitation et de la distribution au Centre cinématographique marocain (CCM).

« Le Bleu du Caftan » met en scène Halim et Mina, un couple qui tient une boutique de Caftans dans la médina de Salé, rejoint par Youssef, un jeune apprenti qui partage avec son Maâlem, Halim, la même passion sincère pour la couture. Le film parle de transmission, de tradition et d’amour.

À l’affiche, on retrouve Saleh Bakri, Lubna Azabal, Ayoub Missioui, Mounia Lamkimel, Hamid Zoughi ainsi que de nombreux autres comédiens et comédiennes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

les oscars

Le musée du football marocain ouvre ses portes

L'inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s'est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouc…
les oscars

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…
les oscars

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
les oscars

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
les oscars

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…
les oscars

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
les oscars

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…
les oscars

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire