Pourquoi la planète Mars est devenue une priorité pour la Nasa

Temps de lecture : 1 minute


Pourquoi la planète Mars est devenue une priorité pour la Nasa

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Un demi-siècle après les missions Apollo, la Nasa a l’ambition de reconquérir la Lune avec son programme Artemis. Le décollage de sa fusée orange et blanche SLS a été deux fois repoussé. La prochaine fenêtre de tir s’ouvre le 19 septembre.

La reconquête de la Lune est un tremplin vers l’exploration de la planète Mars. L’ambition de l’agence spatiale américaine est bien d’envoyer les premiers humains pour la planète rouge vers la fin de la décennie 2030. Le défi est colossal, de nombreuses technologies nécessaires ne sont pas prêtes et le voyage sera long et éprouvant pour les astronautes.

Pourquoi veut-on aller sur Mars et pour quoi faire ?  Réponses avec Francis Rocard, responsable des programmes d’exploration du système solaire au CNES, le Centre national d’études spatiales et auteur de “Dernières nouvelles de Mars” (édition Flammarion).


Recommandé pour vous

Au Brésil, l’extrême droite a déjà gagné

Temps de lecture : 2 minutes Le Brésil vote dimanche : face à face l’ex-président de gauche Lula et le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro, un vote sous haute tension…

Changement climatique : quel est le rôle des banques ?

Temps de lecture : 2 minutes Comment accélérer la transition vers un monde décarboné ? La réponse de plusieurs organisations de défense de l’environnement est claire : suivez…