Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfar. Le bilan provisoire fait état de trois décès et de plusieurs blessés.

Le cargo, affrété par une compagnie éthiopienne, s’apprêtait à regagner le port minéralier pour charger une cargaison d’engrais lorsque, vers 10H00, une violente déflagration a été entendue, suivie d’un incendie dans le compartiment moteur.

La cause de l’incendie reste inconnue, bien qu’une fausse manœuvre soit suspectée par un expert maritime. À bord, une vingtaine de membres d’équipage, principalement des Syriens, ainsi qu’un Égyptien et deux Européens, ont été pris au piège des flammes.

Les autorités d’El Jadida ont immédiatement réagi, mobilisant les sapeurs-pompiers et un hélicoptère de la gendarmerie maritime. Cette intervention a permis de maîtriser l’incendie, d’évacuer les corps des marins décédés, et de secourir les blessés ainsi que les autres membres d’équipage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Jorf Lasfar

Souss-Massa : le ministre de la Santé reconnaît l’augmentation des cas de rougeole

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a communiqué de nouvelles données concernant la propagation de la rou…
Port de Jorf Lasfar

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire