Temps de lecture : 3 minutes


Pneumatiques : Hankook lance deux nouveaux pneus UUHP

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le fabricant de pneus sud-coréen Hankook vient d’étoffer au Maroc sa gamme de pneumatiques sports & hautes performances «Ventus» avec le lancement de deux nouveaux modèles : le Ventus S1 evo Z et le Ventus Prime 4.

Inspiré du sport automobile, le nouveau pneumatique UUHP (Ultra Ultra Haute Performance) Ventus S1 evo Z offre plaisir et performance à grande vitesse. Il est adapté à une conduite ultra sportive sur route et circuit occasionnellement et se compose de gomme innovant à base de silice, qui lui confère une adhérence et une tenue de route exceptionnelles ainsi qu’une réduction significative de la distance de freinage.

Le modèle est composé de la fibre la plus solide à ce jour en pneumatique : l’aramide. Elle lui permet de toujours garder la même empreinte au sol et offre également un plaisir de conduite dans toutes les conditions. Il est actuellement disponible dans 15 dimensions du 18 au 21 pouces, dans des largeurs de sections de 225 au 295 mm, avec des rapports de flanc de 30 à 45 et des indices de vitesse en Y et (Y). Dans les prochains mois, la couverture dimensionnelle s’étendra pour atteindre plus de 50 dimensions allant du 18 au 22 pouces, dans des largeurs de sections de 225 à 315 mm, avec des rapports de flanc de 30 à 45 et des indices de vitesses en Y.

Quant au Ventus Prime 4, qui succède au Ventus Prime 3, il offre un mix de performances encore améliorées : sécurité, confort et caractéristiques environnementales. Grâce à de nouveaux polymères, une proportion plus élevée en silice, un nouveau procédé de mélange et l’utilisation d’huiles naturelles, ce pneumatique bénéficie d’une abrasion réduite, ce qui se traduit par une augmentation des performances kilométriques (+20% par rapport à son prédécesseur).

Avec la nouvelle technologie, dite de la « chambre sourde » (présence de relief sur les parois des sillons qui réduisent le bruit du roulement), le pneumatique offre un confort sonore idéal. Le nouveau profil de pneumatique, ainsi que sa variante SUV Ventus Prime 4 X, sont disponibles dans 65 dimensions du 16 au 20 pouces, dans des largeurs de sections de 195 à 255 mm, avec des rapports de flanc de 40 à 65 et des indices de vitesse allant de H à Y.

Notons que la gamme Ventus comprend des modèles de pneumatiques devenus aujourd’hui des incontournables et qui continuent toujours autant à ravir les conducteurs les plus exigeants.

Volvo Trucks devient partenaire logistique officiel du Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Volvo Trucks devient partenaire logistique officiel du Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Volvo Trucks France et Volvo Trucks Maroc s’associent avec Rallye Aicha des Gazelles. La société française est devenue le partenaire logistique officiel pour les éditions 2023 à 20…
BCG : Seddik El Fihri nommé Managing director & Partner

BCG : Seddik El Fihri nommé Managing director & Partner

Le Boston consulting group (BCG) annonce la nomination de Seddik El Fihri en tant Managing director & Partner. Dans un communiqué, le groupe précise que Seddik El Fihri est res…
Tibu Africa collabore avec Fromageries Bel Maroc

Tibu Africa collabore avec Fromageries Bel Maroc

Fromageries Bel Maroc a organisé la semaine dernière une journée de sensibilisation à l’école de la 2ᵉ chance à Derb Sultan. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son partena…
Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Stellantis : Mounir Kharbouche prend les rênes de l’usine de Kénitra

Mounir Kharbouche a été nommé nouveau directeur général de l'usine Stellantis de Kénitra, à compter du 1er novembre 2022. Il succède ainsi à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctio…
Le groupe Alsa Transport reçoit le label RSE de la CGEM

Le groupe Alsa Transport reçoit le label RSE de la CGEM

Le groupe Alsa Transport a reçu le label "Responsabilité sociétale des entreprises" (RSE) octroyé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette distinction r…
CES 2023 : Samsung propose un mode de vie plus durable

CES 2023 : Samsung propose un mode de vie plus durable

Samsung a annoncé, à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2023, de nouvelles innovations. Celles-ci offrent aux consommateurs davantage de moyens pour économiser de l’éner…
Samsung ouvre la voie à une nouvelle génération de technologies d’affichage

Samsung ouvre la voie à une nouvelle génération de technologies d’affichage

Samsung a annoncé le lancement de nouveaux moniteurs au sein de ses gammes Odyssey, ViewFinity et Smart Monitor. Présentés lors du Consumer Electronics Show (CES) 2023, ces nouveau…
CDG Invest prend une participation dans le groupe Crossing Active Line

CDG Invest participe au groupe Crossing Active Line

Nama Holding, société d’investissement détenue par CDG Invest a annoncé une prise de participation minoritaire dans le capital du groupe Crossing Active Line. Fondé par Karim Diour…