Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le portail national des réclamations (Chikaya.ma) a récolté, à ce jour, plus de 1,2 million de plaintes. Selon la ministre de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour, 83% ont déjà été traitées.
La ministre a expliqué que son département a œuvré à l’accompagnement de tous les secteurs ministériels à travers les formations. L’objectif est de leur permettre de traiter les plaintes déposées par les citoyens sur le portail.
En outre, depuis novembre 2021, le ministère a signé de nombreux accords avec diverses entreprises. Grâce à ces partenariats, plus de 15.800 emplois directs seront créés, notamment dans le domaine de l’offshoring. Ghita Mezzour a indiqué que les investissements entrepris dans ce sens sont estimés à 1,10 milliard de DH.
Par ailleurs, ces postes d’emploi concerneront les différentes régions du Royaume. Il s’agit de Souss-Massa, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès, a poursuivi Mme Ghita Mezzour. À cette occasion, elle a salué la position du Maroc, l’un des trois pays africains les plus avancés dans le domaine de l’offshoring. Ce dernier emploie 120.000 personnes, en majorité des jeunes.
Temps de lecture : 1 minute
Aïd Al-Adha 1445 : début de l’identification des ovins et des caprinsL'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a récemment annoncé le lancement de l'opération d'identification d… |
Réseaux sociaux : voici les préférences des jeunes marocains (étude)Une récente étude menée par OpinionWay Maroc et Saga, intitulée «Maroc Connecté : tendances de la GEN Z sur les réseaux sociaux», lève le vo… |