Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pénurie de lait : l’abattage des vaches laitières est interdit

Pénurie de lait : l’abattage des vaches laitières est interdit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a affirmé, ce jeudi 10 novembre à Rabat, que la décision des autorités d’interdire l’abattage des vaches laitières vient répondre à la pénurie constatée dans l’offre de lait. La décision intervient aussi pour empêcher «la perte du cheptel national».

En outre, l’arrêt de la perception des droits d’importation imposés sur les vaches destinées à l’abattage permettrait de rétablir l’équilibre perdu récemment en raison de la hausse de la demande sur les viandes rouges, a-t-il indiqué.

Et de souligner que les interventions du gouvernement au niveau des chaînes de la viande rouge et du lait contribueraient à répondre aux besoins du marché national.

Pour rappel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, avait indiqué, mardi à la Chambre des représentants, que son département a convenu avec le ministère de l’Intérieur d’interdire l’abattage des vaches laitières et de subventionner le fourrage.

Lire aussi : Filière laitière : une baisse de la production de plus en plus préoccupante

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pénurie de lait

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
Pénurie de lait

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire