Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pénurie de lait : l’abattage des vaches laitières est interdit

Pénurie de lait : l’abattage des vaches laitières est interdit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a affirmé, ce jeudi 10 novembre à Rabat, que la décision des autorités d’interdire l’abattage des vaches laitières vient répondre à la pénurie constatée dans l’offre de lait. La décision intervient aussi pour empêcher «la perte du cheptel national».

En outre, l’arrêt de la perception des droits d’importation imposés sur les vaches destinées à l’abattage permettrait de rétablir l’équilibre perdu récemment en raison de la hausse de la demande sur les viandes rouges, a-t-il indiqué.

Et de souligner que les interventions du gouvernement au niveau des chaînes de la viande rouge et du lait contribueraient à répondre aux besoins du marché national.

Pour rappel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, avait indiqué, mardi à la Chambre des représentants, que son département a convenu avec le ministère de l’Intérieur d’interdire l’abattage des vaches laitières et de subventionner le fourrage.

Lire aussi : Filière laitière : une baisse de la production de plus en plus préoccupante

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pénurie de lait

Conseil de gouvernement : révision du Code pénal, AMO des travailleurs indépendants et zone industrielle à El Jorf

Un Conseil de gouvernement s’est tenu ce jeudi 10 Ramadan 1445 H, présidé par Aziz Akhannouch. Cette deuxième réunion du mois sacré a été co…
Pénurie de lait

José Manuel Albares : l’Espagne doit avoir les «meilleures relations» avec le Maroc

Dans un discours prononcé au Sénat espagnol le 19 mars 2024, le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a affirmé l'…
Pénurie de lait

Accord tarifaire avec l’UE : les conclusions de l’avocate générale de la CJUE favorables au Maroc

Ce jeudi, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a rendu publiques les conclusions de l'avocate générale par rapport à l'accord tar…
Pénurie de lait

Feu le roi Mohammed V : 65e commémoration de la disparition du père de l’indépendance

Le Maroc commémore, ce jeudi 10 Ramadan 1445 H, le 65e anniversaire de la disparition de Feu le roi Mohammed V. L'occasion pour les Marocain…
Pénurie de lait

Mairie de Rabat : la RNIste Fatiha El Moudni en pole position

Le processus de dépôt des candidatures pour la présidence de la mairie de Rabat, débuté le 16 mars, prend fin ce mercredi. Cette étape marqu…
Pénurie de lait

Washington approuve la vente de missiles Javelin au Maroc

Le Pentagone a récemment annoncé l'approbation de la vente de missiles antichars Javelin au Maroc, ainsi que des équipements connexes, pour …
Pénurie de lait

Le roi Mohammed VI félicite Poutine pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Vladimir Poutine suite à sa réélection en tant que président de la Fédération de …
Pénurie de lait

Sextorsion : rien ne va plus au sein de l’Istiqlal

Le Parti de l'Istiqlal est plongé dans une crise sans précédent. Il est en effet confronté à des scissions et des rivalités politiques qui é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire