Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Patrimoine culturel : la princesse Lalla Hasnaa acte un accord avec l’UNESCO

Patrimoine culturel : la princesse Lalla Hasnaa acte un accord avec l’UNESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé, mardi 24 janvier à Paris, un accord de partenariat. La cérémonie de signature a été présidée par la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation, en présence de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.

L’accord a été signé par Ernesto Ottone, sous-directeur général de l’UNESCO pour la culture, et Nouzha Alaoui, secrétaire générale de la Fondation.

Ce premier accord de partenariat, signé pour cinq ans, permettra de mettre l’accent, d’abord, sur le programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial et l’UNESCO. Il permettra également de mener des activités auprès de la jeunesse marocaine et africaine.

En outre, la Fondation et l’UNESCO s’engagent à mener une action primordiale pour le continent africain. Cette action commune consistera à mettre en œuvre la convention du patrimoine mondial sur les sites classés au Maroc et en Afrique.

Par ailleurs, l’accord de partenariat prévoit des programmes de renforcement des capacités des acteurs du patrimoine qui le gèrent et le préservent à Rabat, au Maroc ou en Afrique. S’y ajoute la participation aux différents événements nationaux et internationaux organisés par l’UNESCO.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Patrimoine culturel

Résidence artistique Khaliya 3 : valorisation de la bande dessinée marocaine

Pour la première fois au Maroc, une collaboration entre le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Étranger (CCME), la Fondation Al Mada et l…
Patrimoine culturel

50 salles inaugurées, première phase de relance de l’industrie culturelle et cinématographique

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présidé, mercredi à Tamesna, la cérémonie d'inaug…
Patrimoine culturel

Le Moga Festival revient en octobre

Le MOGA Festival a annoncé les dates de sa prochaine édition. Prévu du 2 au 6 octobre 2024, le festival se déploiera dans la ville d'Essaoui…
Patrimoine culturel

James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt. Du 6 au 8 juin, cet événement mus…
Patrimoine culturel

Riyad : signature d’un accord culturel entre le Maroc et le CCG

Un nouvel élan a été donné aux relations culturelles entre le Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) avec la signature d'un mémor…
Patrimoine culturel

Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Dans un contexte international complexe, le Casa Fashion Show 2024 célèbre son douzième anniversaire en mettant en avant les valeurs de paix…
Patrimoine culturel

Bensaid : intégration de l’identité marocaine dans les programmes éducatifs

Lors de la 4ᵉ session ordinaire du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) à Rabat, le mi…
Patrimoine culturel

Suleiman Zanfari, la success-story d’un pilote marocain

La maison d’édition Langages du Sud dévoile avec fierté son dernier ouvrage, «Suleiman Zanfari, Né Pour La Course», signé par l’écrivain Fab…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire