Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pas de vague rouge aux élections américaines de mi-mandat, Trump furieux

Pas de vague rouge aux élections américaines de mi-mandat, Trump furieux

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Un vent de colère et de frustration soufflait dans les salons dorés de Mar-a-Lago, mercredi 9 novembre. Le propriétaire des lieux, Donald Trump, qui réside en Floride depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, a passé une piètre nuit. La grande «vague rouge» promise par les républicains pour les “midterms” ne s’est pas concrétisée lors de la soirée électorale de la veille. «Trump est livide» et «crie sur tout le monde», rapporte un conseiller au journaliste de CNN Jim Acosta.

Tous les résultats ne sont pas encore arrivés mais selon les dernières projections, le Parti républicain devrait reprendre le contrôle de la Chambre des représentants avec une mince majorité seulement, tandis que les démocrates, à qui l’opposition promettait une défaite cinglante dans les deux chambres, pourraient garder la main sur le Sénat.

La déception chez les conservateurs résonne comme une défaite personnelle pour Donald Trump. Certes, quelques candidats proéminents comme l’écrivain J.D. Vance, élu sénateur en Ohio, lui ont rapporté des victoires. Mais de nombreux prétendants républicains, et notamment des «élections deniers», ceux qui reprenaient la théorie du complot selon laquelle la présidentielle de 2020 avait été volée, n’ont pas réussi à se faire élire dans les États-clés.

Trump misait sur la réussite des candidats qu’il avait adoubés avant d’annoncer sa propre candidature à la présidentielle mardi prochain. Une humiliation renforcée par la puissante victoire engrangée en Floride par son rival potentiel pour 2024, le républicain Ron DeSantis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trump

Conférence de soutien à l’Ukraine : «Rien ne doit être exclu», déclare Macron au sujet de l’envoi de troupes occidentales

L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l'avenir, a affirmé lundi 26 février le président français, Emm…
Trump

La Suède, 32e membre de l’OTAN

Le parlement hongrois a ratifié l'adhésion de la Suède à l'Otan à une écrasante majorité des députés (188 voix sur 199 sièges), après quasim…
Trump

À Bruxelles, des centaines de tracteurs mécontents dans le quartier européen

La colère ne s’estompe pas chez les agriculteurs, plusieurs fédérations agricoles sont de retour à Bruxelles ce lundi matin. Quelque 900 tra…
Trump

Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole devant l’ambassade israélienne à Washington

Un militaire en service actif de l'US Air Force s'est immolé par le feu dans la journée du dimanche devant l'ambassade d'Israël à Washington…
Trump

Atterrissage historique sur la Lune : un nouveau chapitre de l’exploration spatiale américaine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la société texane Intuitive Machines a marqué l'histoire en réalisant le premier alunissage américain depu…
Trump

L’opposant russe Ilia Iachine rend hommage à Alexeï Navalny

Depuis sa cellule dans une colonie pénitentiaire en Russie, Ilia Iachine, opposant politique à Vladimir Poutine, a exprimé son hommage à Ale…
Trump

Gaza : l’OMS dénonce des conditions de vie inhumaines

Mercredi, le Programme Alimentaire Mondial a une nouvelle fois annoncé suspendre la distribution de l’aide dans le nord de l’enclave palesti…
Trump

Lil Dicky transforme plusieurs artistes en animaux sauvages pour «Earth»

Lil Dicky a réussi à réunir plus d’une trentaine d’artistes, notemment Justin Bieber, Ariana Grande, Halsey, Brendon Urie, Snoop Dogg, Adam…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire