Pakistan : l'OMS alerte sur l'apparition de maladies liées à l'eau

Temps de lecture : 1 minute


Pakistan : l’OMS alerte sur l’apparition de maladies liées à l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre le risque d’apparition de maladies liées à l’eau (diarrhée, maladies de peau, infections respiratoires, paludisme, dengue…) dans un pays confronté «aux dommages causés aux infrastructures sanitaires, au manque de personnel de santé et à un matériel de santé limité».

«Le Pakistan est inondé de souffrances. Le peuple pakistanais est confronté à une mousson cataclysmique», a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, en lançant mardi un appel aux dons de 160 millions de dollars pour financer un plan d’urgence pour les six prochains mois.

Plus de 33 millions de personnes – soit un Pakistanais sur sept – ont été affectées par ce que le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a qualifié «de pires inondations de l’histoire du Pakistan».

Les inondations dues aux pluies de mousson ont submergé un tiers du Pakistan, causant la mort de 1.191 personnes depuis juin, selon un dernier bilan, dévastant de larges pans de terres agricoles essentielles à l’économie, et détruisant ou endommageant gravement plus d’un million d’habitations.


Recommandé pour vous

Qui est Rishi Sunak, le plus jeune Premier ministre de l’histoire du Royaume-Uni ?

Temps de lecture : 1 minute À 42 ans, Rishi Sunak parvient au sommet du pouvoir. Ancien ministre de Boris Johnson et ex-candidat à la tête du parti conservateur face à Liz Truss, l…

La tension monte en Iran 40 jours après la mort de Mahsa Amini

Temps de lecture : 2 minutes Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l’Iran, où les tensions restent vives à la veille de cérémonies attendues …