Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Ouverture de la 9e édition de « Visa for Music » à Rabat

Ouverture de la 9e édition de « Visa for Music » à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 9? édition de « Visa for Music » a démarré, le 16 novembre à Rabat, avec trois concerts exceptionnels. Cette dernière célèbre particulièrement le thème « Rabat, capitale africaine de la culture ». Cet évènement a pour mission de faire découvrir des artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient. Aussi, il leur offre une vitrine auprès des professionnels de la culture à l’international pour favoriser la création de partenariats.

Brahim El Mazned, fondateur et directeur du Festival Visa For Music, a déclaré à la presse qu’il s’agit «d’une édition particulière et très riche dans sa programmation, particulièrement après une période de pandémie. Nous souhaitons construire des choses ensemble et mettre en avant la musique africaine sous tous ses aspects, tout en ouvrant la voie à de nouveaux talents venus d’ici et d’ailleurs». Il a aussi révélé que plusieurs délégations africaines ont fait le déplacement en présence de 1.200 professionnels dont la moitié viennent de l’étranger.

En outre, Younès Boumehdi, fondateur de la Fondation Hiba, a déclaré qu’il s’agit «d’un événement important pour la Fondation Hiba mais également pour les artistes marocains et africains. Nous avons réussi à réunir les amoureux de la musique avec le peu de moyens dont nous disposons».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Visa for Music

Quand la musique andalouse raisonne jusqu’en Irlande

Dans l'est de l'Irlande, à Limerick, le public a eu l'opportunité de vivre une expérience musicale exceptionnelle lors d'un concert de musiq…
Visa for Music

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

L'humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retenti…
Visa for Music

Cinéma : plongée dans l’âme du désert avec le film «Déserts» le 15 mai

Les cinéphiles marocains sont conviés à une expérience cinématographique inoubliable le 15 mai, lorsque les écrans s'illumineront pour prése…
Visa for Music

Le musée du football marocain ouvre ses portes

L'inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s'est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouc…
Visa for Music

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…
Visa for Music

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
Visa for Music

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
Visa for Music

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire