Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Oulémas : Ahmed Raïssouni démissionne

Oulémas : Ahmed Raïssouni démissionne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ahmed Raïssouni a annoncé sa démission de la présidence de l’Union internationale des Oulémas musulmans. Cette nouvelle intervient un mois après la diffusion d’une interview, accordée à Blancatv, lors de laquelle il avait avancé des propos qui ont fait polémique.

Suite à ses déclarations controversées, le prédicateur marocain a essayé d’apporter plusieurs précisions sur son site internet pour se justifier. Quelques semaines après, il a déposé sa démission de la présidence de l’Union internationale des oulémas musulmans.

Dans sa lettre de démission, il a indiqué qu’elle est intervenue dans le respect de ses positions et opinions fermes et intransigeantes. Ces dernières «n’acceptent pas la négociation».

Pour rappel, lors de cette interview controversée, Ahmed Raïssouni avait affirmé que le Maroc avait hérité du conflit du Sahara de l’ère coloniale. Selon lui, le Royaume devrait «regagner ses frontières historique, avant l’occupation européenne», ajoutant que même l’indépendance de la Mauritanie était une «erreur».

En outre, il a critiqué la décision du gouvernement de se tourner vers «Israël dans l’affaire du Sahara», estimant qu’il fallait plutôt «impliquer davantage le peuple» pour résoudre ce conflit régional. «Les Marocains sont prêts à faire une marche non seulement vers Laâyoune, mais vers Tindouf s’il le faut», avait-il assuré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oulémas

CGEM : Chakib Alj appelle les entreprises à offrir un congé pour l’Aïd Al-Fitr

Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a appelé les dirigeants du secteur privé à offrir à leur…
Oulémas

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire