Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oscars 2023 : quel film pour représenter le Maroc ?

Oscars 2023 : quel film pour représenter le Maroc ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a lancé un appel à candidatures pour sélectionner le film qui représentera le Maroc lors de la cérémonie des Oscars, prévue le 12 mars 2023 à Los Angeles.

Ainsi, la commission du CCM tiendra une réunion durant le mois de septembre, pour choisir le film marocain qui représentera le pays à cette prestigieuse compétition internationale.

Cet appel à candidature concerne les longs-métrages produits en dehors des États-Unis d’Amérique et de ses territoires, en une langue dominante étrangère autre que la langue anglaise, souligne le CCM.

De plus, les films en question doivent notamment faire l’objet d’une exploitation commerciale dans les salles de cinéma au Maroc entre le 1er janvier et le 30 novembre 2022, pendant au moins sept jours consécutifs. Les longs-métrages d’animation et les documentaires sont aussi autorisés, poursuit la même source.

Le règlement peut être consulté sur le site « https://www.oscars.org/oscars/rules-eligibility« .

Notons que les producteurs dont les films répondent aux critères de l’Académie des Oscars sont appelés à déposer leur dossier de candidature au plus tard le 29 août.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oscars 2023

Résidence artistique Khaliya 3 : valorisation de la bande dessinée marocaine

Pour la première fois au Maroc, une collaboration entre le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Étranger (CCME), la Fondation Al Mada et l…
Oscars 2023

50 salles inaugurées, première phase de relance de l’industrie culturelle et cinématographique

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présidé, mercredi à Tamesna, la cérémonie d'inaug…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire