Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Opticalia-MGPT : signature d’un nouveau partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Mutuelle générale des postes et télécommunications (MGPT) a signé ce 16 mai un partenariat avec la franchise d’optique Opticalia Maroc. Cette collaboration vise à mettre en place des magasins d’optique conventionnés avec tiers payant. Elle permettra aux adhérents et aux ayants droit de la mutuelle de s’équiper en lunettes de vue sans avoir à avancer le montant pris en charge par la MGPT.
Selon Hamid Kejji, président du conseil d’administration de la MGPT, «ce partenariat vient renforcer le positionnement de nos deux entités comme acteurs engagés dans l’application du programme de couverture médicale mis en place par Le Maroc. Notre objectif commun est de garantir l’acte d’acquisition de lunettes de vue de la part des adhérents et ayants droit de la mutuelle, en leur offrant un niveau de qualité supérieur de produits et de services chez les plus de 60 opticiens Opticalia, sélectionnés par ce Groupe sur la base de leurs compétences».
De son côté, Benito Cazal, directeur général de Opticalia Maroc, a déclaré : «Notre autre objectif commun est de faciliter cet acte d’acquisition de lunettes de vue en étant proche des adhérents et ayants droit de la mutuelle, qui sont répartis sur tout le territoire national. Le réseau d’opticiens Opticalia est déjà présent dans 24 villes du Royaume et nous comptons mailler tout le territoire marocain avec 225 opticiens sous enseigne Opticalia d’ici 2025».
Pour rappel, la MGPT couvre principalement les employés de Barid Bank, Barid Al Maghrib, Itissalat Al Maghrib et l’ARNT, soit un total de 80.000 adhérents et ayants droit. Opticalia pour sa part est présent dans cinq pays, à savoir l’Espagne, le Portugal, la Colombie, le Mexique et le Maroc. Il dispose aussi d’un réseau de plus de 1.100 magasins d’optiques sous son enseigne.
Temps de lecture : 2 minutes
BA Motors lance le Kia EV9 au MarocLe Kia EV9, révélé en mars 2023 et présenté en avant-première au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, est désormais … |
MINI Countryman 2024 réinvente le SUV urbain à CasablancaL'année 2024 s'annonce comme un tournant pour MINI, la marque emblématique qui se prépare à renouer avec son public au Maroc. Avec un nouvea… |
Radisson Blu Resort Al Hoceima accueille un nouveau directeur généralNiché au cœur d'une luxuriante pinède et bénéficiant d'une architecture exceptionnelle, le Radisson Blu Resort d'Al Hoceima, avec ses 434 ch… |
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisésL'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e a… |
M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des GazellesDans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile … |
1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausseLe Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul… |
Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriétéDans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d… |
Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à BerrechidLe groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu… |