La bactérie Xylella fastidiosa

Temps de lecture : 1 minute


ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a mis en place des restrictions préventives. Il a interdit l’introduction, par les voyageurs se rendant au pays, de végétaux (plants, plantes ornementales et semences). Ces plantes seront saisies et détruites conformément à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, l’ONSSA a renforcé les mesures de prévention contre cette bactérie. Il a suspendu toute importation de plantes ornementales en provenance de pays ayant enregistré la présence du Xylella fastidiosa. Parallèlement, le dispositif de contrôle phytosanitaire à l’importation des végétaux a été consolidé aux postes-frontière. Les services de l’ONSSA procèdent systématiquement à des contrôles documentaires, physiques et des analyses de laboratoire. Seuls les végétaux conformes sur le plan phytosanitaire seront admis.

Maroc, ONSSA

Recommandé pour vous

African Lion 2022 : début du cycle académique préparatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du Plan global de Coopération militaire et en préparation à l’exercice “African Lion 2022”, le coup d’envoi du cycle académique d…

Berkane : le goût de l’eau potable a changé

Temps de lecture : 1 minute

La direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a indiqué que les eaux pro…