Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil, a indiqué un communiqué. Selon le texte, ces derniers ont été nommés par décret du chef de gouvernement.

Choisis pour leur expertise dans des domaines liés au secteur des assurances et de la prévoyance sociale, les membres nouvellement nommés pour un mandat de quatre ans, renouvelable une seule fois conformément aux dispositions de l’article 16 de la loi n°64-12 portant création de l’ACAPS sont  : Saloua Karkri, Mohamed Agoumi et Lahbib El Idrissi Lalami.

Lire aussi : ACAPS : innovation et durabilité au cœur de la stratégie 2024-2026

La même source souligne qu’outre ces trois nouveaux membres indépendants, le Conseil se compose de son président, Abderrahim Chaffai, de la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, de la directrice du trésor et des finances extérieures relevant du ministère de l’Économie et des Finances, Fouzia Zaaboul, ainsi que de Imane El Malki, conseillère à la Cour de cassation.

Pour rappel, le Conseil de l’ACAPS définit la politique générale de l’Autorité et examine ses orientations stratégiques, organisationnelles et financières. Il se prononce également sur l’octroi d’agréments aux entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi que sur l’approbation des statuts des organismes de Prévoyance Sociale. De plus, le Conseil statue sur les sanctions à appliquer en cas de non-respect des obligations réglementaires par les organismes soumis à son contrôle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Digital Morocco 2030 : nouveau partenariat pour l’accompagnement des startups

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et TAMWILCOM ont signé,…

Maroc : Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre

Le secteur touristique marocain continue sur sa lancée exceptionnelle, franchissant une nouvelle étape historique avec l'accueil de 13,1 mil…

African Digital Summit : les défis des annonceurs marocains

Le 6ᵉ African Digital Summit, organisé par le GAM, s'est tenu à Casablanca, réunissant des experts du digital pour aborder les stratégies nu…

Entreprises inactives : prolongation de la régularisation fiscale jusqu’à fin décembre

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prolongation, jusqu'à fin décembre, de la mesure de régularisation pour les entreprises …

Les transporteurs marocains, freinés par les restrictions Schengen

Les acteurs du transport routier international au Maroc sont confrontés à de multiples défis, exacerbés par l’entrée en vigueur d’une nouvel…

African Digital Summit : 240 millions de dirhams pour soutenir les startups

Un budget de 240 millions de dirhams a été alloué dans le cadre de la stratégie Maroc Digital 2030 pour favoriser l’innovation et appuyer le…

Economie bleue : Omar Hilale souhaite une implication des secteurs concernés

Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc aux Nations Unies, a soutenu que la coopération sud-sud, visant à renforcer les lien…

Sekkouri s’entretient avec la ministre palestinienne du travail à Rabat

Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, s’est entretenu avec son homol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire