Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Nizar Baraka : le volume des ressources en eau au Maroc risque de baisser

Nizar Baraka : le volume des ressources en eau au Maroc risque de baisser

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le réchauffement climatique pourrait aggraver le stress hydrique dans les prochaines années au Maroc. Le volume des ressources hydriques risque de diminuer, selon le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Cette baisse devrait osciller entre 20 et 30% d’ici 2050 d’après les prévisions des experts.

De plus, le ministre a affirmé que son département travaille sur la mise à jour du Plan national de l’Eau à l’horizon 2050, à la lumière de ces évolutions. Le ministère planche également sur la mise en place de plans régionaux pour avoir une vision globale sur ce volet.

Lire aussi : La raréfaction de l’eau au Maroc s’accélère !

Depuis mars dernier, le Maroc a lancé la campagne de sensibilisation sur la rationalisation de la consommation d’eau. Cette dernière a enregistré plus de 80 millions de vues, a indiqué Nizar Baraka. Par ailleurs, le ministre a annoncé la mise en ligne d’une plateforme électronique qui regroupe l’ensemble des initiatives lancées dans ce sens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Nizar Baraka

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Nizar Baraka

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Nizar Baraka

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Nizar Baraka

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
Nizar Baraka

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …
Nizar Baraka

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…
Nizar Baraka

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire