Assabah : Les eaux submergent un service d’urgences à 130 MDH. Les travaux ont été suspendus dans le projet du nouveau service d’urgence du CHU d’Ibn Rochd de Casablanca. La cause en est la découverte d’une série de «défauts techniques», d’erreurs dans les études géologiques préliminaires et de «laisser-aller» avec les entreprises impliquées dans ce marché. Selon le journal, ce «Trauma Center», dont le coup d’envoi des travaux a été donné par SM le Roi en 2016, s’est transformé en un espace submergé par la boue et les eaux, souterraines et de pluie, qui débordent de tous les côtés et causent la détérioration de l’infrastructure et du matériel déjà entreposé sur les lieux.
Al Ahdath Al Maghribia : 1,2 millions de réclamations électroniques. Depuis son lancement, le Portail national des réclamations (chikaya.ma) a reçu environ 1,2 millions de demandes. 83% de ces dernières ont été traitées, selon la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour. Répondant à une question orale à la Chambre des Représentants autour de l’issue du chantier de l’administration numérique, Mezzour a rajouté que les délais de réponse, fixés à 60 jours, permettent de déceler les services actifs de ceux qui interagissent peu avec les réclamations des citoyens.
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