Bonsoir, voici les horaires de rupture du jeûne pour aujourd’hui dans les différentes capitales de régions du Royaume :
- Oujda : 18h49
- Errachidia : 18h56
- Fès : 19h00
- Tanger : 19h05
- Béni Mellal : 19h05
- Rabat : 19h06
|
- Casablanca : 19h09
- Marrakech : 19h09
- Agadir : 19h13
- Guelmim : 19h15
- Laayoune : 19h23
- Dakhla : 19h31
|
« Moroccan Heritage », c’est le label lancé par le ministère de la Culture pour promouvoir le patrimoine culturel national. À cette occasion, le ministre Mohamed Mehdi Bensaid a assuré qu’une nouvelle loi relative au patrimoine culturel est en cours d’élaboration et que tous les sites historiques seront numérisés avec imagerie 3D. Des opérations de restauration de ces sites dans différentes régions sont aussi programmées. Enfin du concret pour la sauvegarde du patrimoine immatériel du Royaume !
Le gouvernement au chevet des entreprises impactées par les effets de la guerre en Ukraine. Dans une circulaire datée du 18 avril, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, liste des mesures exceptionnelles destinées à atténuer l’impact de la flambée des prix et de la pénurie des matières premières sur les engagements contractuels des entreprises dans le cadre des marchés publics. Premiers bénéficiaires, les opérateurs du secteur du BTP qui souffrent de la hausse des prix des matériaux de construction, l’explosion du coût du fret maritime et la pénurie des matières premières. La prorogation des délais d’exécution des marchés en cours et la restitution des pénalités de retard sont deux des principales mesures décidées.
Bonne approche adoptée par le ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa. Ce dernier a décidé d’associer les différents acteurs du champ éducationnel dans le projet de réforme de l’enseignement. Familles, élèves et associations sont appelés à participer à ce chantier pour assurer une plus large appropriation.
Bon ftour ! À demain !
|