Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Nasser Bourita : le Maroc inquiet des « déclarations provocatrices » de responsables israéliens

Nasser Bourita : le Maroc inquiet des « déclarations provocatrices » de responsables israéliens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que le Maroc suit avec préoccupation les déclarations de certains membres du gouvernement israélien. En marge de sa rencontre avec la ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, Nasser Bourita a souligné que «le Royaume rejette toujours tout acte irresponsable ou incitateur ou qui pourrait avoir un effet négatif».

Ces provocations concernent les pays arabes et les droits du peuple palestinien. D’après le ministre marocain, le Royaume, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al Qods, insiste toujours sur le fait que le dialogue et les négociations sont la seule solution pour parvenir à une solution définitive à la question palestinienne.

De plus, le chef de la diplomatie a précisé que le Maroc rejette toujours «les actions unilatérales qui ne peuvent que nous éloigner d’une solution, mais soutient toutes les initiatives qui peuvent inciter au calme pour trouver une solution selon l’approche internationalement convenue, à savoir la solution de deux États».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita Israël Palestine

Rabat : présentation du plan d’action 2023-2026 pour l’égalité des genres

Ce lundi à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la deuxième réunion de la commission nationale pour l’égalité des genr…
Nasser Bourita Israël Palestine

Conseil de gouvernement : les points qui seront abordés

Jeudi, un conseil de gouvernement sera présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, selon un communiqué de son département publié lund…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire