Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NARSA : remise d’équipements à la Gendarmerie royale et à la DGSN

NARSA : remise d’équipements à la Gendarmerie royale et à la DGSN

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a présidé, mardi 11 octobre à Rabat, une cérémonie de remise d’équipements à la Gendarmerie royale et à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) destinés au renforcement de la sécurité routière.

Dans le cadre de l’amélioration des indicateurs de comportement des usagers de la route en dehors du milieu urbain, la Gendarmerie royale a reçu 120 radars mobiles de dernière génération pour un coût de 9,1 millions de DH et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles (5,8 millions DH). Ces radars ont un rayon d’action à plus de 1.000 mètres avec une vitesse maximale détectée de 250 km/h.

De son côté, la DGSN a reçu 110 cyclomoteurs 750 CC et 20 cyclomoteurs 1.250 CC en plus de 13 véhicules utilitaires pour un coût total de 24.255.847 DHS.

Cette opération est en droite ligne du projet de création d’unités mobiles de contrôle des infractions au code de la route en milieu urbain. L’objectif est notamment d’améliorer les indicateurs de comportement des usagers de la route dans les villes de Rabat, Témara, Salé, Kénitra, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.

Ces équipements permettront aussi de détecter les infractions au code de la route commises en dehors des points de contrôle, lutter contre la hausse de l’indicateur de mortalité des accidents de la route en milieu urbain et contre les comportements dangereux des usagers de la route.

Ils contribueront par ailleurs au renforcement de la présence des agents de contrôle et les mécanismes de répression des infractions au code de la route en milieu urbain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

NARSA

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le…
NARSA

Grèves : les adouls pas près de jeter l’éponge

Les adouls ne sont pas près de stopper leur grève. Si elle était initialement prévue du 8 au 14 avril, elle a été repoussée au 15 avril en r…
NARSA

Journée mondiale de la santé : l’INDH réaffirme son engagement pour la promotion de la santé

L'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a réitéré son engagement sans faille à collaborer étroitement avec les partenaire…
NARSA

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…
NARSA

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…
NARSA

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont in…
NARSA

Contrebande : 270 smartphones interceptés à Bab Sebta

Vendredi soir, au poste frontalier de Bab Sebta, une tentative de contrebande impliquant des smartphones d'une valeur excédant 530.000 DH a …
NARSA

Alerte météo : rafales et vague de chaleur jusqu’à vendredi

Dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange, la direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales, accompagn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire