Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nador/Safi : Bank of Africa introduit le paiement mobile dans les bus

Nador/Safi : Bank of Africa introduit le paiement mobile dans les bus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Bank of Africa (BOA) et Vectalia Maroc, gestionnaire délégué du transport urbain, ont signé, jeudi 10 novembre à Nador, des conventions de partenariat. Celles-ci visent la généralisation du service Mobile Payment dans les transports publics sur les villes de Nador et Safi.

À travers ces conventions, la solution de paiement mobile de BOA « DabaPay Pro », sous le label national « MarocPay », sera déployée sur l’ensemble des bus, les points d’arrêts physiques principaux et au niveau des contrôleurs. Le but est de permettre aux usagers des bus d’utiliser leurs smartphones pour réaliser leurs paiements via cette application.

Ainsi, les utilisateurs disposant de M-wallet nationaux de paiement mobile peuvent procéder, en toute simplicité et sécurité, au règlement de leurs tickets de bus ou abonnements mensuels. Pour les clients BOA, l’enrôlement peut être réalisé directement sur l’application DabaPay, ou sur l’espace de banque à distance du client BMCE Direct ou en agence.

Par le biais de ce partenariat, Bank of Africa contribue à la promotion de l’écosystème du paiement mobile, dans le but de digitaliser les opérations de paiement chez les commerçants. De même, le groupe bancaire multinational et multi-métiers œuvre pour l’utilisation massive du digital au détriment du cash et participe à l’inclusion financière au Maroc.

Lire aussi : Projets verts : la BERD accorde une ligne de financement de 13 M€ à Bank Of Africa

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paiement mobile

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
Paiement mobile

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
Paiement mobile

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…
Paiement mobile

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…
Paiement mobile

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Paiement mobile

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Paiement mobile

Recettes douanières : plus de 20 milliards de DH à fin mars

Les recettes douanières nettes pour les trois premiers mois de 2024 ont dépassé les 20,68 milliards de DH (MMDH), enregistrant une augmentat…
Paiement mobile

Le FM6I lance un appel pour la gestion des Fonds Startups

Le Fonds Mohammed VI pour l'Investissement (FM6I) a récemment déployé un appel à manifestation d'intérêt, une démarche destinée à choisir de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire