Moscou n’aura «aucune pitié» pour les meurtriers de Daria Douguina, le FSB accuse Kiev

Temps de lecture : 2 minutes


Moscou n’aura «aucune pitié» pour les meurtriers de Daria Douguina, le FSB accuse Kiev

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département d’État américain a publié, lundi, une alerte de sécurité avertissant que la Russie intensifiait ses efforts pour lancer des frappes contre les infrastructures civiles et les installations gouvernementales de l’Ukraine dans les prochains jours. Cette annonce intervient au moment où l’invasion brutale de l’Ukraine par la Russie atteint six mois mercredi, coïncidant avec le Jour de l’indépendance de l’Ukraine.

Et les craintes de nouvelles attaques se sont accrues après que le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a accusé lundi des agents ukrainiens d’avoir assassiné Daria Douguina, la fille d’un idéologue et écrivain nationaliste pro-Kremlin. Kiev nie toute responsabilité et évoque des affrontements internes dans les services russes.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un «crime ignoble» et pour le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, il n’y aura ni pardon ni pitié pour les meurtriers de Daria. «C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants», a lancé Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, mardi à Moscou, pour ses funérailles. «Elle est morte au front pour la nation, pour la Russie. Le front, il est ici», a déclaré Alexandre Douguine d’une voix tremblante, les yeux cernés.

Daria Douguina a été tuée samedi soir dans l’explosion du véhicule qu’elle conduisait sur une route près de Moscou. Elle avait 29 ans. Journaliste et politologue, elle était la fille d’Alexandre Douguine et était, comme lui, une partisane farouche de l’offensive russe en Ukraine.


Recommandé pour vous

WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi

Temps de lecture : 1 minute La messagerie instantanée WhatsApp est victime d’une panne dans plusieurs pays du monde, dont le Maroc, ce mardi 25 octobre. L’origine de la…

Affaire Hassan Iquioussen : la justice belge refuse de remettre l’imam à la France

Temps de lecture : 2 minutes L’avocat belge de Hassan Iquioussen, Nicolas Cohen, a confirmé ce vendredi 21 octobre que la justice belge ne compte pas remettre son client à la Franc…

Avec une situation «tendue» sur le terrain, Moscou devra bientôt prendre des décisions «compliquées»

Temps de lecture : 6 minutes Le général russe Sergueï Sourovikine, chargé des opérations en Ukraine depuis dix jours, a reconnu, mardi 18 octobre, que l’armée de Moscou rencontrait…

Un tiers des centrales électriques détruites en Ukraine, la situation désormais critique

Temps de lecture : 4 minutes Au lendemain d’attaques russes meurtrières à l’aide de drones kamikazes sur la capitale, Kiev, plusieurs autres régions ukrainiennes ont connu, ce mard…

Interpol : les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter

Temps de lecture : 2 minutes Le secrétaire général d’Interpol, Jürgen Stock, a affirmé ce lundi à New Delhi que les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’a…

Quelque 43 «drones kamikazes» se sont abattus sur Kiev mais «n’arriveront pas à briser» les Ukrainiens, affirme le président Zelensky

Temps de lecture : 4 minutes La capitale ukrainienne, Kiev, a été ciblée, lundi matin vers 6 h 35 heure locale, par des «attaques de drones kamikazes», qui ont fait, selon le derni…

En cas d’attaque nucléaire, l’Europe promet d’«anéantir l’armée russe»

Temps de lecture : 3 minutes Ce jeudi 13 octobre, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, est sorti du softpower habituel du vieux continent pour affirmer davantage la pos…

FMI : les crises budgétaires deviendront plus fréquentes

Temps de lecture : 2 minutes Le Fonds monétaire international (FMI) a alerté que les crises budgétaires deviendront plus fréquentes et plus généralisées à travers le monde alors qu…

Affaire Omar Raddad : rejet de la deuxième requête en révision

Temps de lecture : 2 minutes La commission d’instruction a rejeté ce jeudi 13 octobre la requête en révision de Omar Raddad, bien que sa défense ait présenté des « éléments nouveau…

Défense antiaérienne, «la priorité» de Kiev après une série de frappes russes massives

Temps de lecture : 5 minutes Les forces armées russes, qui ont récemment essuyé de nombreux revers militaires, poursuivent leurs tirs de moindre ampleur. «Depuis ce matin [ndlr. ma…

Affaire Hassan Iquioussen : son audience en Belgique reportée au 21 octobre

Temps de lecture : 1 minute La justice belge se penchera sur le dossier de l’imam Hassan Iquioussen le 21 octobre prochain. Son avocat, qui conteste sa remise à la France en vertu …

«La confrontation va se poursuivre», assure le Kremlin avant le sommet du G7, réuni d’urgence

Temps de lecture : 2 minutes Au lendemain de bombardements russes d’ampleur visant la capitale Kiev et d’autres villes d’Ukraine, les puissances du G7 se réunissent en urgence ce m…