Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Si les combats se concentrent sur le Sud et l’Est, «Kiev demeure l’objectif principal de l’occupant russe», a assuré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Malyar. La capitale ukrainienne, qui reprenait un semblant de vie normale, a été frappée dimanche à l’aube par plusieurs tirs russes, les premiers depuis fin d’avril.

À Sievierodonetsk, après une contre-attaque qui a permis aux forces ukrainiennes de reprendre du terrain, la situation «s’est aggravée», a reconnu le gouverneur de la région de Louhansk, Serhi Haïdaï. Les Russes «détruisent tout avec leur tactique habituelle de terre brûlée» pour qu’il «ne reste plus rien à défendre», a-t-il accusé.

Par ailleurs, à l’instar des États-Unis, le ministère de la Défense britannique a annoncé qu’il allait fournir à l’Ukraine des lance-roquettes d’une portée de 80km pour faire face à l’offensive russe. Ces systèmes de lance-roquettes multiples (M270 MLRS) permettront d’«augmenter significativement les capacités des forces ukrainiennes», a précisé le ministère dans un communiqué.

Une décision condamnée par Vladimir Poutine, qui estime que les livraisons d’armes actuelles visent à «prolonger le conflit». Il a également menacé l’Occident de frappes «des sites que [nous n’avons] pas visés jusqu’à présent», s’il fournissait des missiles de longue portée à l’Ukraine.

À son tour, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde les pays occidentaux contre les livraisons d’armes à longue portée à l’Ukraine. «Plus les armes à longue portée que vous livrerez seront performantes, plus nous repousserons loin de notre territoire les lignes» ukrainiennes, a prévenu Lavrov durant une conférence de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Moscou

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…
Moscou

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…
Moscou

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…
Moscou

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …
Moscou

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
Moscou

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …
Moscou

Fusillade dans une salle de concert près de Moscou: au moins 40 morts

Une fusillade s'est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine…
Moscou

France : Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture, n’est plus

L’ancien ministre de la Culture et homme de télévision, Frédéric Mitterrand est décédé jeudi à son domicile parisien à l'âge de 76 ans, aprè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire