Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Mort de Maradona : des professionnels de la santé jugés pour homicide involontaire

Mort de Maradona : des professionnels de la santé jugés pour homicide involontaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un procès s’ouvrira prochainement en Argentine contre huit professionnels de la santé pour homicide involontaire dans le cadre de l’affaire de Diego Maradona, mort en 2020.

C’est un juge de San Isidro (nord de Buenos Aires) qui a décidé de renvoyer en procès ces praticiens. Parmi ces derniers figurent un neurochirurgien et un médecin traitant, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue, un responsable infirmier ainsi que des infirmiers. Ils seront jugés pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes et encourent des peines allant jusqu’à 25 ans de prison.

Un rapport d’expert accablant a été produit en mai 2021 par une commission médicale dans le cadre de l’enquête. Il avait conclu que celui que l’on surnomme « El Pibe de Oro » avait été « abandonné à son sort » par son équipe soignante.

Maradona est décédé, rappelons-le, d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans. La légende du football était seule sur son lit médicalisé dans une résidence du nord de Buenos Aires, alors qu’il était en convalescence après une neurochirurgie. Il souffrait de problèmes rénaux, du foie, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux psychotropes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maradona

Le cours du bitcoin explose à plus de 72.000 dollars

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets évalués à plus de 72.000 dollars. Plus précisément, celui-ci…
maradona

Affaire Hassan Iquioussen : la justice maintient son expulsion

Le Tribunal administratif de Paris a maintenu, lundi 11 mars, l'arrêté d'expulsion visant l'imam Hassan Iquioussen. Une décision qui rejette…
maradona

Madrid : l’Espagne et l’Europe rendent hommage aux victimes des attentats du 11 mars 2004

Ce lundi, l'Espagne et l'Union européenne ont rendu un vibrant hommage aux 192 personnes de 17 différentes nationalités, tuées dans les atte…
maradona

Casablanca : arrestation de Félix Bingui, un grand mafieux marseillais

Vendredi dernier à Casablanca, les services de sécurité marocains ont, une fois de plus, démontré leur efficacité, en arrêtant Félix Bingui,…
maradona

Washington : Youssef Amrani présente ses lettres de créance au président Joe Biden

Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani. Le diplomate lui a présenté ses lettres de créance en tant q…
maradona

Gaza : le monde s’indigne après la tragédie de jeudi

Une tragédie a frappé Gaza jeudi, provoquant un tollé international après des tirs israéliens sur des civils palestiniens et une bousculade …
maradona

Gaza : le seuil des 30.000 morts dépassé

Depuis le début de l’attaque d’Israël contre la bande de Gaza, il y a près de cinq mois, le ministère de la Santé a déclaré aujourd’hui que …
maradona

Sécheresse méditerranéenne : des prévisions alarmantes

La sécheresse persistante dans le pourtour méditerranéen suscite des inquiétudes croissantes. Les dernières données révèlent une situation p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire