Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mohammedia : Leïla Benali visite les infrastructures énergétiques

Mohammedia : Leïla Benali visite les infrastructures énergétiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a effectué, une visite des principales infrastructures énergétiques à Mohammedi, notamment des dépôts de stockages d’hydrocarbure et de gaz, de pétrole liquéfié.

«Leïla Benali a voulu intervenir sur le terrain pour évaluer la situation des installations énergétiques, le volume des stocks de produits pétroliers ainsi que les conditions de sécurité et d’environnement», indique un communiqué du ministère. Il convient de rappeler que, le mois dernier, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de gaz à Mohammedia au niveau de la région de la Falaise.

Une importante délégation issue de plusieurs institutions accompagnait la ministre lors de sa visite au port de Mohammedia. Il s’agit de la Société d’entreposage communautaire (CEC), les centres d’emplissage des gaz de pétrole liquéfiés et la Société marocaine de stockage (SOMAS).

En outre, elle s’est entretenue avec les responsables au sujet des plans de prévention et des mesures mises en place pour réduire les risques d’incidents. Elle a saisi l’occasion aussi pour souligner l’importance de la formation des ressources humaines. De plus, elle a insisté sur la promotion des technologies pour renforcer la sécurité du personnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

énergétiques

Aïd Al-Fitr 2024 : la DGAPR autorise la réception des paniers-repas

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a annoncé que les détenus seront autorisés à titre exce…
énergétiques

Pas d’augmentation pour le prix de la butane

Alors que la question est sur toutes les lèvres, et que les rumeurs allaient bon train, la réponse du prix de la butane vient enfin de tombe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire