Temps de lecture : 2 minutes


Mohamed Ouzzine élu nouveau SG du Mouvement populaire

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Ouzzine a été élu, ce samedi 26 novembre, nouveau secrétaire général du Mouvement populaire (MP). Cette élection est intervenue au terme du 14e congrès du parti haraki, tenu les 25 et 26 novembre à Salé, et ayant porté sur le thème « Fidélité au Maroc des Institutions ».

Élu à la majorité, Ouzzine est en effet resté candidat unique après que son rival, Driss Zouini, n’a pas rempli les conditions de candidature à la direction du MP. Ces conditions sont prévues dans les statuts approuvés par le congrès national du parti.

Conformément aux nouveaux statuts, l’acquisition de la qualité de membre au Bureau politique pendant deux mandats consécutifs est une condition de candidature au poste de secrétaire général.

De même, le secrétaire général sortant, Mohand Laenser, a été désigné président du Conseil consultatif de la présidence du MP. Ce poste a été rétabli en vertu des amendements apportés aux statuts du parti.

Il est à noter que le nouveau leader des harakis est né le 5 janvier 1969 à Oued Ifrane, dans la région d’Azrou. Il a été nommé en 2012 ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Benkirane. Auparavant, il a été secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères (de 2009 à 2011).

Laissez-nous vos commentaires

Genève : Guterres appelle à établir un nouveau pacte social

Genève : Guterres appelle à établir un nouveau pacte social

Les droits de l'Homme représentent le point de départ pour la résolution de problèmes majeurs dont souffre le monde. Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fa…
La famille royale célèbre mardi le 16ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija

La famille royale célèbre mardi le 16ᵉ anniversaire de la princesse Lalla Khadija

La famille royale et le peuple marocain célèbreront demain le 16? anniversaire de la princesse Lalla Khadija. L’événement vient rappeler les moments de fête que le Royaume a vécus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire