Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire © DR

Temps de lecture : 1 minute


Ministère du Tourisme : lourdes sanctions contre 15 agences de voyages

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère du Tourisme a révélé les dernières données sur les agences de voyages. Fatima-Zahra Ammor, ministre de tutelle, a fait savoir que 15 agences de voyages ont écopé de sanctions de la part du comité consultatif technique des agences de voyages. Ces punitions ont fait suite aux plaintes reçues à leur encontre.

Les sanctions consistent, pour certaines agences, au retrait définitif de l’agrément d’agent de voyages. Pour d’autres, l’agrément sera provisoirement retiré, en sus d’un avertissement. Selon la ministre, ces mesures ont été prises afin de contrôler la qualité des prestations et d’encadrer l’activité touristique. Conformément aux dispositions de la loi n°31.96 portant statut des agences de voyages, trois bureaux, basés à Casablanca et Tétouan, ont vu le retrait définitif de leur agrément.

Fatima-Zahra Ammor a également souligné que le comité a interdit à toutes les agences sanctionnées d’organiser les voyages de pèlerinage, et ce, pour les trois prochaines années.


Recommandé pour vous

Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a autorisé l’utilisation du Convidecia Air, un nouveau vaccin contre la Covid-19. Il s’agit d’un vaccin à adénovirus inhalable, fabriqué …

Stress hydrique : déficit pluviométrique de 47% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes En dépit de la baisse exceptionnelle des réserves d’eau, le Maroc arrive, tant bien que mal, à satisfaire ses besoins en eau potable. C’est en tout cas…