Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration irrégulière : nouvelle tentative la nuit du nouvel an

Migration irrégulière : nouvelle tentative la nuit du nouvel an

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine des droits humains à Nador (AMDH) a signalé une nouvelle tentative de migration irrégulière vers le préside occupé de Melilia. Celle-ci a été enregistrée durant la nuit du nouvel an.

«Des dizaines de jeunes marocains auraient tenté de traverser la barrière de Melilia. Malgré le dispositif policier mis en place, quelques-uns ont réussi à traverser», indique un Tweet de l’association. En revanche, un pote-parole de la délégation gouvernementale à Melilia a nié cette information. «La nuit dernière, il n’y a pas eu d’approche du périmètre de Melilia ni de saut», a-t-il indiqué.

https://twitter.com/NadorAmdh/status/1609463670651719681?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1609463670651719681%7Ctwgr%5E7cf3db4a28986a9e80a6d4dca9d62a9d33b58921%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2Fnouvelle-tentative-de-migrants-marocains-d-entrer-a-melilla-20230101

Pour rappel, près de 2.000 migrants en situation irrégulière, en majorité originaires du Soudan, avaient tenté, le 24 juin 2022, d’entrer à Melilia. Cette tentative avait causé un drame humain sans précédent. 23 personnes sont mortes parmi les migrants, selon les autorités marocaines. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré lors des tentatives de migration irrégulière vers les présides ccupés, Sebta et Melilia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Réforme de l’éducation : l’AFD octroie un prêt de 130 millions d’euros au Maroc

Dans un élan de modernisation de son système éducatif, le Maroc a scellé un partenariat stratégique avec l'Agence française de développement…
Migration irrégulière

Santé : les professionnels en grève en mars et avril

Les tensions montent à nouveau dans le secteur de la santé, à la suite de l'accusation portée par les syndicats du secteur contre le gouvern…
Migration irrégulière

Passeports des mineurs : plus besoin de l’accord du père… à l’étranger

Une nouveauté qui pourrait s'étendre à d'autres consulats marocains... A présent, les mères de familles marocaines ne seront pas forcées d'a…
Migration irrégulière

Projet Xlinks : XLCC allonge la distance des câbles pour relier le Maroc au Royaume-Uni

XLCC, le fabricant britannique spécialisé dans les câbles sous-marins, a récemment mis à jour les caractéristiques techniques de son ambitie…
Migration irrégulière

Lancement du Réseau maghrébin pour la liberté des médias

Samedi 16 mars 2024, le paysage médiatique maghrébin a connu la création du «Réseau maghrébin pour la liberté des médias». C'est une initiat…
Migration irrégulière

Crise en médecine : les étudiants durcissent le ton

La crise persiste. Depuis près de trois mois, les étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie boycottent cours, stages, et examens…
Migration irrégulière

CIMR : fin de l’obligation d’attestation de vie pour les retraités

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a introduit une réforme pour simplifier la vie de ses bénéficiaires. Ainsi, dès …
Migration irrégulière

Le Maroc représente l’Afrique du Nord au Sommet mondial sur la société de l’information

Le Maroc prendra le rôle de représentant de l'Afrique du Nord lors de la 20ème édition du Sommet mondial sur la Société de l'information (SM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire