Temps de lecture : 2 minutes


Migration irrégulière : nouvelle tentative la nuit du nouvel an

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine des droits humains à Nador (AMDH) a signalé une nouvelle tentative de migration irrégulière vers le préside occupé de Melilia. Celle-ci a été enregistrée durant la nuit du nouvel an.

«Des dizaines de jeunes marocains auraient tenté de traverser la barrière de Melilia. Malgré le dispositif policier mis en place, quelques-uns ont réussi à traverser», indique un Tweet de l’association. En revanche, un pote-parole de la délégation gouvernementale à Melilia a nié cette information. «La nuit dernière, il n’y a pas eu d’approche du périmètre de Melilia ni de saut», a-t-il indiqué.

Pour rappel, près de 2.000 migrants en situation irrégulière, en majorité originaires du Soudan, avaient tenté, le 24 juin 2022, d’entrer à Melilia. Cette tentative avait causé un drame humain sans précédent. 23 personnes sont mortes parmi les migrants, selon les autorités marocaines. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré lors des tentatives de migration irrégulière vers les présides ccupés, Sebta et Melilia.

Laissez-nous vos commentaires

Médecine : la durée des études réduite officiellement à 6 ans

Médecine : la durée des études officiellement réduite à 6 ans

Le ministère de l’Enseignement supérieur a publié, au bulletin officiel du 13 mars 2023, son arrêté concernant le cahier des normes pédagogiques nationales du diplôme de docteur en…
Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l'Homme

Buenos Aires : le CNDH prend part au Forum mondial des droits de l’Homme

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a exprimé mardi à Buenos Aires son soutien en faveur d'une approche de complémentarité entre les pay…
Siège de CDG Prévoyance © DR

CNRA-RCAR : paiement anticipé des retraites et des rentes

À l'occasion de l'avènement du mois sacré du Ramadan, CDG Prévoyance, responsable de la gestion de la Caisse nationale de retraites et d'assurances (CNRA) et du Régime collectif d'…
Transport routier : soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

Transport routier : soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

Le ministère du Transport et de la Logistique ouvre de nouveau les inscriptions concernant le soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier. D…
Ramadan 2023

Jeudi marque le début de Ramadan au Maroc

C’est officiel, Le mois sacré du Ramadan de l’année 1444 de l’Hégire débutera demain, jeudi 23 mars au Maroc. Dans un communiqué publié ce soir, le ministère des Habous et des affa…
Aéroports : hausse du trafic aérien de 11% en février 2023 (ONDA)

Aéroports : hausse du trafic aérien de 11% en février 2023 (ONDA)

Le volume de trafic commercial des aéroports du Royaume a atteint 1.871.095 passagers en février 2023, en hausse de 11% par rapport au même mois en 2019, selon l’Office national de…
Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

La Direction du médicament et de la pharmacie a signalé la suspension des autorisations de mise sur le marché des médicaments contenant la pholcodine. Cette mesure s'inscrit dans l…
Exportations de la tomate : les professionnels en colère

Exportations de la tomate : les professionnels en colère

Quatre associations représentant la majorité des producteurs-exportateurs de la tomate ont décidé de boycotter la commission mixte chargée de la gestion et du suivi de l’approvisio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire