Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / M’diq-Fnideq : le feu de forêt est presque maîtrisé

M’diq-Fnideq : le feu de forêt est presque maîtrisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le feu, qui a éclaté lundi dernier dans la forêt de “Kodiat Tifour” est presque contrôlé. Selon le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui, les efforts, déployés par l’ensemble des intervenants, ont permis de circonscrire presque entièrement l’incendie.

Il a précisé que les interventions aériennes et terrestres ont permis de neutraliser largement le danger d’expansion de l’incendie, ajoutant que les efforts se concentrent actuellement sur l’élimination des petits foyers de braise pour éviter une reprise du feu, qui a détruit près de 125 hectares de couvert forestier.

Malgré les conditions naturelles défavorables, trois avions Canadair, spécialisés dans la lutte contre les incendies, ont effectué un total de 138 opérations de largage, qui ont permis d’éteindre les feux les plus dangereux et empêcher leur propagation.

Lire aussi: Incendies : les flammes embrasent Cabo Negro et M’diq

Rappelons que trois éléments de la protection civile ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessés, lorsque leur véhicule a chuté dans un ravin au moment où ils luttaient contre l’incendie.

Par ailleurs, dans le cadre l’enquête préliminaire, il a été procédé à l’arrestation de quatre suspects, soupçonnées d’être à l’origine du feu. Ils sont actuellement en garde à vue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

feux de forêts

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
feux de forêts

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
feux de forêts

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
feux de forêts

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…
feux de forêts

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…
feux de forêts

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…
feux de forêts

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…
feux de forêts

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire