Temps de lecture : 1 minute


Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe se sont ouverts ce mercredi à Marrakech. Celle-ci est initiée par la Chambre des conseillers du Maroc et l’Assemblée parlementaire de la méditerranée (APM).

Plusieurs personnalités politiques ont été présentes lors de la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, du président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, du président de l’APM, Pedro Roque et du président du Parlement panafricain, Fortune Zenaphiah Charumbira.

Des parlementaires venant de plus de 30 pays ont fait également part à cette grand-messe, notamment des responsables gouvernementaux, des acteurs des secteurs public et privé, des universitaires, des experts, des hommes d’affaires et des représentants de la société civile. Le but est de renforcer la coopération entre les deux espaces géographiques et d’intensifier les efforts. De plus, cette édition ambitionne à relever les défis communs, à savoir la croissance économique et la préservation de la paix et de la sécurité dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Le Burkina Faso réitère son soutien à la marocanité du Sahara

Le Burkina Faso réitère son soutien à la marocanité du Sahara

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, effectue une visite de travail au Maroc qui s’inscrit dans le cadre de la coordination continue …
Nasser Bourita : le Maroc inquiet des "déclarations provocatrices" de responsables israéliens

Nasser Bourita : le Maroc inquiet des « déclarations provocatrices » de responsables israéliens

Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que le Maroc suit avec préoccupation les déclarations de certains membres du gouvernement israélien. En marge de sa rencontre avec la m…
Aziz Akhannouch s’entretient avec la reine Máxima des Pays-Ba

Aziz Akhannouch s’entretient avec la reine Máxima des Pays-Bas

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu ce mercredi avec la reine Máxima des Pays-Bas, qui effectue une visite de travail au Maroc, en sa qualité de mandataire spé…
La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

La reine Máxima des Pays-Bas reçue par Lalla Meryem à Rabat

En visite officielle au Maroc depuis lundi dernier, la reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le déve…
Lutte contre le terrorisme : le Maroc co-préside avec l'UE deux réunions

Lutte contre le terrorisme : le Maroc co-préside avec l’UE deux réunions

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont co-présidé, les 20 et 21 mars à distance, deux réunions sur la lutte contre le terrorisme. Il s’agit de la cinquième session du dialogue ent…
Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Washington : entretiens entre Bourita et des responsables de la Maison blanche

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'est rendu, il y a deux jours, à Washington pour une visit…
Aziz Akhannouch reçoit le président du Conseil national autrichien

Aziz Akhannouch reçoit le président du Conseil national autrichien

Le président du Conseil national autrichien, Wolfgang Sobotka, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation comprenant notamment le pr…
Nasser Bourita à Washington pour une visite de travail

Nasser Bourita à Washington pour une visite de travail

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s'est rendu ce lundi Washington pour une visite de travail.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire