Temps de lecture : 2 minutes
Marrakech : hommage aux stars du 7e art marocain
Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes
La deuxième édition du gala des médailles d’or des arts et de la culture internationale a eu lieu, dimanche 15 janvier à Marrakech. Cet événement s’est tenu à l’initiative du Comité international des arts et de la culture (CIAC) et de la Fédération internationale du tourisme (FIT).
Pour cette édition, les présidents de la FIT et du CIAC ont remis, d’après un communiqué des organisateurs, trois médailles d’or à trois célébrités bien connues de tous. Il s’agit de Fadila Benmoussa, Abdellah Ferkous et Karima Gouit.
Aussi, une médaille d’argent « surprise » a été remise à titre d’encouragement à Ezzoubair Hilal, plus connu sous le nom de Zoubir, ajoute la même source.
De son côté, le Nommos, qui a accueilli cet événement, a reçu le Mérite touristique et gastronomique international. L’établissement hôtelier CesarResort& Spa, partenaire officiel de cette manifestation, s’est vu, quant à lui, décerner le diplôme du mérite touristique international.
De plus, la prestigieuse Médaille d’or du tourisme international a été remise à la municipalité de Marrakech. L’objectif est, selon la même source, de récompenser tout le dynamisme et le travail effectué par les institutionnels et les professionnels du secteur « Tourisme Culture » après la crise Covid.
Pour sa part, l’actrice Asmaa Khamlichi a reçu le prix Hola magazine, partenaire de l’événement. Quant à Abou Sofiane, l’influenceur des stars et délégué de la FIT et du CIAC, il a été le maître de cérémonie.
Pour rappel, ces mêmes distinctions ont été remises, l’année passée, aux artistes Eko et Faudel. Cette deuxième édition s’est, par ailleurs, déroulée en présence de nombreuses personnalités et des médias concernés.
![]() |
|
Célébration de l’histoire afro-américaine : tournée des artistes Nicole Taylor et Natasha Marin au Maroc |
En ce mois de février, le Consulat général des États-Unis à Casablanca rend hommage à la musique Black Spirituals. Il s’agit d’une initiative inscrite dans le cadre du Black Histor… |
![]() |
|
Bientôt la digitalisation des Archives royales |
La Direction des archives royales lancera bientôt un portail électronique. L'objectif de cette démarche est de faciliter aux citoyens en général et aux académiciens en particulier … |