Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marrakech s’illustre une fois de plus à l’international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d’Afrique et du Moyen-Orient, selon le prestigieux classement annuel des «World’s Best Awards» du magazine américain Travel+Leisure. Cette reconnaissance, pour la deuxième année consécutive, souligne l’attrait continu de la ville ocre, célèbre pour son harmonieuse fusion du patrimoine ancien et de la modernité, ainsi que son dynamisme dans les domaines de l’art et du design.

Travel+Leisure, véritable baromètre des tendances touristiques mondiales, loue Marrakech pour son vibrant mélange de tradition et d’innovation. La ville est particulièrement appréciée pour ses nouvelles ouvertures d’hôtels-boutique, ses musées captivants et ses galeries d’art avant-gardistes. Les charmes de la médina, avec ses ruelles étroites, ses hammams séculaires et ses riads somptueux, continuent de fasciner les voyageurs en quête d’authenticité.

Le palmarès inclut également d’autres joyaux marocains : Fès et Essaouira, qui, aux côtés de métropoles comme Le Cap, Jérusalem, Dubaï, Kigali, Tel Aviv, Luxor et Le Caire, complètent ce top 10 des destinations incontournables de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…
Marrakech

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …
Marrakech

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…
Marrakech

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…
Marrakech

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…
Marrakech

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…
Marrakech

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
Marrakech

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire