Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du secteur aérien, notamment des responsables de compagnies, régulateurs et enquêteurs sur les accidents.

Organisée par l’Association du transport aérien international (IATA) sous l’égide de Royal Air Maroc (RAM), cette rencontre se concentre sur plusieurs thèmes, tels que l’intelligence artificielle, les risques géopolitiques, la gestion des turbulences et l’efficacité énergétique.

L’événement offre l’opportunité de discuter de tous les aspects de la sécurité aérienne, incluant les opérations en cabine, la maintenance des avions et la gestion des crises. Il vise à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité dans le transport aérien, en proposant des discussions sur les meilleures pratiques et les dernières innovations technologiques.

La WSOC 2024 représente une plateforme stratégique pour développer des partenariats et favoriser des échanges entre professionnels du secteur. Avec des panels spécialisés, des ateliers techniques et des séances de networking, elle met en lumière les solutions innovantes et les stratégies pour améliorer la gestion des opérations aériennes.

Notons que c’est la deuxième édition, après une première au Vietnam en 2023, où plus de 600 participants étaient présents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Digital Morocco 2030 : nouveau partenariat pour l’accompagnement des startups

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et TAMWILCOM ont signé,…

Maroc : Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre

Le secteur touristique marocain continue sur sa lancée exceptionnelle, franchissant une nouvelle étape historique avec l'accueil de 13,1 mil…

African Digital Summit : les défis des annonceurs marocains

Le 6ᵉ African Digital Summit, organisé par le GAM, s'est tenu à Casablanca, réunissant des experts du digital pour aborder les stratégies nu…

Entreprises inactives : prolongation de la régularisation fiscale jusqu’à fin décembre

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prolongation, jusqu'à fin décembre, de la mesure de régularisation pour les entreprises …

Les transporteurs marocains, freinés par les restrictions Schengen

Les acteurs du transport routier international au Maroc sont confrontés à de multiples défis, exacerbés par l’entrée en vigueur d’une nouvel…

African Digital Summit : 240 millions de dirhams pour soutenir les startups

Un budget de 240 millions de dirhams a été alloué dans le cadre de la stratégie Maroc Digital 2030 pour favoriser l’innovation et appuyer le…

Economie bleue : Omar Hilale souhaite une implication des secteurs concernés

Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc aux Nations Unies, a soutenu que la coopération sud-sud, visant à renforcer les lien…

Sekkouri s’entretient avec la ministre palestinienne du travail à Rabat

Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, s’est entretenu avec son homol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire