Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion d’une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l’Administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Samantha Power, ont discuté de divers sujets de coopération. Suite à cette réunion, au cours d’un point de presse, Samantha Power a exprimé le soutien des États-Unis aux initiatives de réforme du Maroc, menées sous l’égide du roi Mohammed VI. Ces dernières ont trait à la gouvernance, l’éducation et le développement.

Lire aussi : Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Samantha Power a également mis en lumière l’engagement actif du Maroc sur les scènes continentale et régionale, ainsi que ses efforts notables dans l’émancipation des jeunes et la lutte contre l’extrémisme. Elle a loué les progrès du Maroc dans le secteur des énergies renouvelables et sa réponse proactive aux défis du changement climatique.

Enfin, elle a félicité l’efficacité de la réponse des autorités marocaines à la suite du séisme d’Al-Haouz, soulignant la gestion efficace des crises par le Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc USAID

Talbi Alami s’entretient avec son homologue bolivienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu avec la présidente de la Commission des relations économiq…
Maroc USAID

Parlement : adoption à la majorité du projet de loi sur l’AMO de base

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, lors d'une séance législative tenue lundi, le projet de loi n°21.24 fixant des disposit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire