Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc/Portugal : un MoU sur le renforcement de la coopération

Maroc/Portugal : un MoU sur le renforcement de la coopération

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La première présidente de la Cour des comptes du Maroc, Zineb El Adaoui, et le président de la Cour des comptes du Portugal, Jose Tavares, ont signé, mardi 14 février à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU). Ce dernier porte sur le renforcement du partenariat et de la coopération bilatéraux.

En vertu de cet accord, les deux parties entendent promouvoir l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines liés à l’audit informatique, la transformation digitale et le big data. Elles aspirent également à renforcer les consultations et les échanges de points de vue sur les questions relatives aux attributions juridictionnelles, aussi bien sur le plan bilatéral que sur les plans régional et international.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre efficacement et durablement les objectifs de ce MoU au service du contrôle supérieur des finances publiques dans les deux pays. Cela intéresse en particulier l’amélioration de la performance du service public.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc/Portugal

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
Maroc/Portugal

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire