Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Maroc – Pérou : l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

Maroc – Pérou : l’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a tenu ce lundi 27 mars à Valdebebas, cité sportive du Real Madrid, une conférence de presse rendant compte des préparatifs de la rencontre amicale qui opposera le Maroc au Pérou, ce mardi 28 mars à 19h30 (heure GMT).

Walid Regragui a principalement abordé l’état de fatigue des Lions de l’Atlas. En effet, la probable absence d’Achraf Hakimi, d’Azzedine Ouhani et de Sofyan Amrabat, tous les trois blessés, risque d’entraîner une modification de l’ossature de la sélection qui sera certainement mise à rude épreuve.

Le sélectionneur se donne toutefois un dernier entraînement avant de trancher sur la composition de l’équipe. «Nous attendrons le dernier entraînement pour voir l’a fraîcheur des joueurs. Ounahi est blessé et il y a eu un deal avec Hakimi pour le faire jouer une seule mi-temps contre le Brésil. Donc, on a déjà deux joueurs en moins», a-t-il expliqué. «Mais je ne veux pas trop changer pour ne pas perdre les automatismes», a-t-il néanmoins affirmé. «Le poste qui m’inquiète le plus, c’est celui d’Amrabat».

Avec le même esprit que celui contre le Brésil

«Nous avons toujours le même esprit. La sélection marocaine respecte tous les adversaires et nous travaillons pour préserver le même esprit qui nous a permis de se qualifier au dernier carré du Mondial du Qatar et de gagner le Brésil samedi à Tanger», a relevé Regragui.

«Le match sera difficile, surtout suite à la victoire contre le Brésil. On doit conserver notre niveau et mettre le point sur les détails», a fait noter le coach national, soulignant que les Lions de l’Atlas «feront le maximum pour gagner le match».

Regragui est revenu sur les multiples erreurs du portier Yassine Bounou lors du match contre la sélection brésilienne. «Il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200%. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau», a assuré le coach des Lions de l’Atlas. Il s’est par ailleurs attardé sur le cas de Mounir Mohammadi dont il apprécie le mental et l’état d’esprit en plus de son excellent niveau.

«Nous avons joué samedi, nous avons ensuite voyagé, donc il y a un peu de fatigue, surtout en ce mois de Ramadan. Mais nous le savions. Ce sera un match difficile, compte tenu du résultat de samedi. Toute équipe voudra nous vaincre», a déclaré le coach dans sa première sortie médiatique après le match ayant opposé le Maroc et le Brésil au stade de Tanger.

Concernant le Pérou, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a affirmé avoir suivi le match avec l’Allemagne. «J’attends un match similaire à celui avec le Paraguay. (…) c’est un match équilibré, on a beaucoup de respect, on a beaucoup d’humilité. Je pense que ça va être un bon match», a-t-il déclaré.

«Le Pérou est une grande équipe, très organisée, avec des joueurs de haut niveau. Gagner le Maroc est devenu un challenge pour toutes les équipes, donc c’est à nous de confirmer notre statut et notre développement», a-t-il dit. «On va essayer de bien réfléchir pour avoir la meilleure équipe possible afin de gagner le match», a-t-il martelé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc pérou

Conférence avant-match : Walid Regragui cherche son équipe type

Lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Mauritanie, le sélectionneur marocain, Walid Regragui est revenu sur le choix de l’a…
maroc pérou

Coupe du Trône : place aux 16es de finale

Les stades marocains vibrent actuellement au rythme des match s des 16es de finale de la Coupe du Trône (2022-2023), qui ont démarré le week…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire