Vers une coopération cinématographique entre le Maroc et Israël

Temps de lecture : 1 minute


Diplomatie : visite de deux ministres israéliens au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Deux responsables israéliens sont attendus cette semaine au Maroc pour une visite d’affaire. Il s’agit du ministre de la Coopération régionale, Issawi Frej, et du vice-premier ministre et ministre de la Justice, Gideon Saar. Ces derniers auront des entretiens avec des ministres et des responsables marocains, indiquent des médias israéliens.

Issawi Frej conclura une convention avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui. Cette collaboration a pour objectif de mettre en place un programme de bourses au profit des étudiants universitaires des deux pays. C’est une information qui a été indiquée par le chef du Bureau de liaison de l’État d’Israël au Maroc, David Govrin, sur son compte Twitter.

Gideon Saar entamera, ce lundi, sa visite de travail. D’après David Govrin, elle sera axée sur la coopération juridique, première du genre depuis la reprise des liens diplomatiques entre Israël et le Maroc en décembre 2020.

 


Recommandé pour vous

Anniversaire de la disparition de feu Hassan II : le roi Mohammed VI préside vendredi une veillée religieuse

Temps de lecture : 1 minute Le roi Mohammed VI, présidera, vendredi 4 novembre, une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V à Rabat, à l’occasion du 24e anniversaire de la dispar…

Younes Idrissi Kaïtouni nommé à la tête de la DGI

Temps de lecture : 1 minute Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 3 novembre, a approuvé plusieurs nominations. Parmi ces dernières figure celle de Younes Idrissi Kaïtouni au …